Translate

dimanche 1 juin 2014

Ce matin en bref , dimanche 31 mai 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                       


                                              ce matin en bref
Dimanche 31 mai 2014

♦ Suppression des régions :François Hollande et Manuel Valls après échange hier après midi proposeront la semaine prochaine la réduction du nombre de régions à 12 au lieu des 22 existantes, les départements pourront changer de régions. ( JDD, 1er juin).
♦ La réforme territoriale inquiète les agents du Val de Marne « C’est un plan social de la fonction publique territoriale »a lancé un délégué CGT dans une assemblée de 1500 agents rassemblés par le président du conseil général Christian Favier (PC) hier à Créteil.
♦ 250 manifestants à Nantes, 150 à Brest, 50 à Jugon samedi à l’appel des Bonnets rouges pour le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne."C’est un simple rassemblement", a précisé Christian Troadec, le maire de Carhaix. « Si nous n’obtenons pas satisfaction, le printemps des Bonnets rouges se traduira par de nouvelles actions ".
♦ Un collectif d’une trentaine d’artistes bretons s’est à son tour prononcé en fin de semaine en faveur du "redécoupage territorial incluant la Loire-Atlantique dans la Bretagne", ils souhaitent que la réforme territoriale prennent en compte "un même sentiment d’appartenance à un même groupe, condition sine qua non à un développement volontaire et efficace" et considèrent que cette demande fait l’objet d’une large mobilisation (Le Parisien 31 mai).
♦ Espagne : dans un rapport sur la situation de ce pays le Fonds monétaire international (FMI) a fait ses recommandations mardi pour soutenir l’emploi et la croissance : augmentation des impôts indirects, modération des salaires, le gouvernement Rajoy présentera vendredi un plan de relance de 6, 3 milliards d’euros en baissant le taux de l’impôt sur les sociétés de 30% à 25%.
♦ Portugal: La Cour constitutionnelle a annulé trois mesures d’économies prises par le gouvernement dont la baisse de salaires des fonctionnaires supérieurs à 675 euros. Le gouvernement largement battu aux élections européennes pourrait décider d’augmenter la TVA de 23 à 25%.

                                                                     Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire