MANIFESTATION - Comme prévu, la "Manif pour tous" s'est mise en marche vers 13h depuis la place de l'Ecole militaire à Paris réunissant plusieurs milliers de personnes contre la soi-disant "familiphobie" du gouvernement.
À Lyon, les manifestants ont entamé leur marche vers 14h et étaient 20.000 selon la police, 40.000 selon les organisateurs. Dans la capitale, les organisateurs ont annoncé plus de 500.000 personnes. La police, elle, en a comptabilisé six fois moins avec 80.000 personnes. Des chiffres deux fois moins importants que la manifestation du 6 mai dernier. Dimanche 26 janvier, le rassemblement organisé par "Jour de colère" avait rassemblé 17.000 personnes selon la police et 160.000 selon les organisateurs.
Les manifestants, aujourd'hui venus défendre leur vision de la famille traditionnellemais aussi protester contre une supposée "théorie du genre", sont partis sous un grand soleil en direction de la place Denfert-Rochereau, où ils sont arrivé dans l'après-midi.
Cliquez ici pour accéder au direct sur la manifestation
Les forces de l'ordre étaient présentes en force tout le long du parcours, notamment aux abords de l'Assemblée nationale. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait en effet averti samedi 1er février qu'il ne tolérerait "aucun débordement".
Des participants venus de toute la France...
Pour lire la suite,cliquer ici --->manif-pour-tous-manifestants-paris-lyon