Translate

lundi 3 février 2014

Ce matin en bref ,lundi 3 février 2014

         http://parti-ouvrier-independant.fr

                                

                                                      ce matin en bref
Lundi 3 février 2014

♦ Le PDG de Total, Christophe de Margerie, a signé le 28 janvier avec les ministres Filipetti et Fourneyron, une convention d’application pour l’éducation artistique et culturelle (EAC), qui répartit les quatre millions d’euros que l’entreprise pétrolière s’était engagée à verser pour «développer des activités éducatives et culturelles en dehors du temps scolaire, notamment en accompagnant la réforme des rythmes éducatifs dans le premier degré.»
 A l’appel de quatre syndicats, les sapeurs-pompiers professionnels de l’Hérault seront en grève générale illimitée à partir de lundi 3 février. Le préfet veut faire passer en commission disciplinaire des pompiers pour s’être rendus sans autorisation, avec leurs véhicules d’intervention, à la rencontre d’élus pour leur faire part de leurs revendications. «Nous avons donc décrété la grève générale», a déclaré un responsable syndical.
 Le groupe suisse Novartis serait sur le point de délocaliser 4000 postes de travail dans la ville indienne d’Hyderabad, selon un mail interne révélé dimanche par l’hebdomadaire suisse, NZZ am Sonntag (le journal du dimanche de Zurich). Le géant pharmaceutique bâlois a déjà loué dans cette ville un complexe de bureaux comptant 8000 places de travail.
 Pierre Moscovici, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro a confirmé dimanche que la fusion entre le RSA et la prime pour l’emploi (PPE) serait à l’ordre du jour des travaux du groupe mis en place par le gouvernement sur la fiscalité des ménages. Il a rajouté que «le mode de prélèvement de l’impôt» sur le revenu en ferait partie mais «il ne faut pas non plus que ça constitue pour les entreprises une charge».

                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire