Translate

samedi 2 novembre 2013

Suivez la manifestation des "bonnets rouges" à Quimper

                                                               Logo FranceTV Info

DIRECT. Suivez la manifestation des "bonnets rouges" à Quimper direct-suivez-la-manifestation-des-bonnets-rouges-a-quimper )

Quimper s'apprête à accueillir, samedi, plusieurs milliers de manifestants lors d'un rassemblement pour l'emploi en Bretagne. Les forces de l'ordre sont mobilisées.

                                 Deux manifestants à Quimper (Finistère), peu avant le début de la manifestation contre l'écotaxe, le 2 novembre 2013.
Deux manifestants à Quimper (Finistère), peu avant le début de la manifestation contre l'écotaxe, le 2 novembre 2013. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)
Par  
Mis à jour le  , publié le 
Quimper s'apprête à accueillir samedi 2 novembre plusieurs milliers de manifestants lors d'un rassemblement pour l'emploi en Bretagne et contre l'écotaxe. Des débordements sont à craindre, une semaine après les affrontements qui ont marqué une manifestation devant le portique écotaxe de Pont-de-Buis.Le défilé doit commencer à 15 heures. Voici les principaux éléments à en retenir :
• Des milliers de personnes attendues. Agriculteurs, pêcheurs, employeurs, commerçants et salariés sont attendus en masse dans le chef-lieu du Finistère, pour un rassemblement qui doit également réunir des autonomistes de tous bords. 
• Les forces de l'ordre mobilisées. La préfecture du Finistère a prévu d'importants déploiements de policiers et de gendarmes, en raison notamment de risques d'échauffourées entre groupuscules d'extrême droite et d'extrême gauche. La mairie de Quimper a ordonné le démontage du mobilier urbain et l'accès au centre-ville a été interdit aux tracteurs. 
• Une autre manifestation à Carhaix. Le rassemblement quimpérois ne fait pas l'unanimité : les syndicats CGT, Solidaires et FSU, ainsi que EELV et le Front de gauche appellent à leur propre manifestation, à Carhaix (Finistère), une action dont l'ampleur attendue est cependant moindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire