Municipales à Paris : Hidalgo affiche ses bataillons
Par Christine Henry | LeParisien.fr – il y a 6 heuresLeParisien.fr/ Christine Henry - Esplanade de la Bibliothèque nationale de France, Paris (XIIIe), hier. Anne Hidalgo (au centre) a présenté ses têtes de liste et colistiers des vingt arrondissements de Par
MUNICIPALES. En avance sur sa rivale NKM, la candidate socialiste
à la mairie de Paris a présenté tous ses colistiers hier. Certains ralliements
font grincer des dents au PS…
Leurs noms avaient été validés dès jeudi par 2500 adhérents socialistes des différents arrondissements de Paris. Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de la capitale, a réuni samedi après-midi ses colistiers sur le parvis de la Bibliothèque nationale de France (XIIIe) avant de se lancer dans une grande opération de porte-à-porte. « Les listes ont été adoptées à une large majorité », se félicite Rémi Féraud, le patron de la fédération socialiste, également directeur de campagne d’Anne Hidalgo.
Une démonstration d’unité qui tranche évidemment avec les dissidences marquant le camp adverse de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Seule ombre au tableau, le IVe, où la liste conduite par le maire sortant PS, Christophe Girard, avec Karen Taïeb, conseillère de Paris sortante venue du XIIe, a été votée avec seulement… deux voix d’avance. Madeleine Houbart, candidate malheureuse à la primaire, a déposé un recours contre l’ancien adjoint à la culture de Bertrand Delanoë. Elle bénéficie de soutiens au sein de la section socialiste.
Des candidats d’ouverture
Autre surprise : Bernard Rullier, le conseiller parlementaire de François Hollande à l’Elysée, a retiré sa candidature dans le Ve. Lyne Cohen Solal, adjointe au maire de Paris chargée du commerce et éternelle adversaire de Jean Tiberi, est, quant à elle, en troisième position sur la liste conduite par Marie-Christine Lemardeley.
Les listes en partie renouvelées font aussi place à des candidats d’ouverture. Après son ralliement à Anne Hidalgo, Jean-François Martins, ex-conseiller de Paris MoDem, est en position éligible dans le XIe. La défection de ce centriste a été sèchement qualifiée de médiocre par François Bayrou. La conseillère régionale écologiste Caroline Mécary se présente, elle, dans le XIXe. EELV devrait la suspendre.
Autre ralliée, (...) Lire la suite sur LeParisien.fr
VIDEOS. Municipales à Paris : les perles de NKM et les écureuils d'Hidalgo
Tireur fou : la polémique sur la vidéosurveillance relancée
NKM rêve de verdure
Romero sur la liste PS du XIIe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire