Translate

mercredi 13 novembre 2013

Martine Aubry accorde un franc soutien à Jean-Marc Ayrault

Martine Aubry accorde un franc soutien à Jean-Marc Ayrault


A un gouvernement poussé au remaniement, Martine Aubry assure le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de son soutien. La maire de Lille apparaît pourtant comme favorite pour prendre sa suite à Matignon.
Après Manuel Valls, qui a rappelé sa loyauté envers le gouvernement, c'est au tour de Martine Aubry de soutenir pleinement le Premier ministre dans ses fonctions. La maire de Lille a assuré mardi que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait son "plein soutien", au moment où le gouvernement est confronté à de nombreuses difficultés. Plus d'un Français sur deux se dit favorable à un large remaniement.
"Je suis maire de Lille et Jean-Marc Ayrault a mon plein soutien: il le sait abondamment", a répondu Martine Aubry à des journalistes qui l'interrogeaient sur des rumeurs selon lesquelles elle pourrait succéder à Jean- Ayrault à Matignon. Europe 1 révélait mardi matin que la maire de Lille déjeunait avec le François Hollande, alimentant les rumeurs.
Martine Aubry a également rencontré François-Henri Pinault, dirigeant de Kering, concernant la cession de La Redoute, qui emploient 2500 personnes, notamment dans les communes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, dans le Nord. La maire de Lille a apporté son soutien aux salariés de l'entreprise, qui prévoit de licencier 700 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire