Translate

samedi 9 novembre 2013

Ce matin en bref , samedi 9 novembre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                              

                                                   ce matin en bref
♦ En Suisse, six puissances et l’Iran se retrouvent à Genève pour une phase décisive des négociations sur le nucléaire iranien. Cinq ministres des Affaires étrangères (Russie, États-Unis d’Amérique, France, Allemagne et Grande-Bretagne) ont décidé inopinément d’y participer. Israël a fait savoir qu’il considérait qu’un accord international sur ce sujet serait « l’arnaque du siècle ».
♦ En Turquie, les forces de l’opposition syrienne se réunissent pour tenter d’établir d’une position commune sur sa participation ou non à une conférence de paix à Genève aux côtés du régime de Damas.
♦ Au Portugal, les fonctionnaires se sont mis en grève contre les nouvelles mesures d’austérité du gouvernement. Les syndicats ont signalé une « forte adhésion à la grève allant de 70% à 100% ».
♦ Le Fonds européen de Stabilité financière (FESF) a subi, après la France, une dégradation de l’appréciation que lui octroie l’agence de notation Standard & Poors.
♦ En France, Ayrault, Premier ministre, est allé à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour annoncer un plan d’investissements d’au moins trois milliards.
♦ Le Foll et Garot, ministres, sont allés à Rennes (Ille-et-Vilaine), où ils ont promis un « rebond » pour la Bretagne.
♦ Les initiateurs de la manifestation du 2 novembre à Quimper (Finistère) pour la suppression de l’écotaxe ont annoncé qu’ils préparaient une nouvelle manifestation pour le 30 novembre, « quelque part en Bretagne ».
♦ Mélenchon (Parti de Gauche), considérant que la crise actuelle « n’est pas un problème breton », qu’il faut « régler » ce problème « à l’échelle du pays », a déclaré « qu’il faut prendre l’initiative d’une marche pour la révolution fiscale ».

                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire