Translate

mercredi 13 novembre 2013

Ce matin en bref, mercredi 13 novembre 2013

 http://parti-ouvrier-independant.fr

                                

                                                          ce matin en bref

♦  Raffarin, ancien premier ministre, sur Public Sénat : « le président de la République (…) doit mesurer que les mois de novembre et décembre sont des mois historiquement dangereux pour l’agitation sociale ».
♦ Après la baisse de la note française par Standard & Poor’s, la Commission européenne a voulu rassurer les marchés en certifiant « que la France fera ses réformes car elles sont nécessaires ».
♦ Touraine, ministre des Affaires sociales, prétendant que « laisser filer les déficits, c’est ouvrir la voie à la privatisation de notre protection sociale » confirme « une baisse de plus de 3 milliards d’euros » du budget de la sécurité sociale.
♦ Le budget 2014 de l’Union européenne sera diminué de 7% par rapport à 2013.
♦ L’emploi intérimaire a baissé de 2,8% en septembre (Pôle Emploi), signe de contraction de l’activité économique.
♦ Avant même la journée de grève de demain 14 novembre – appelée par les fédérations FO et CGT de l’enseignement et des personnels territoriaux et la FAEN – pour la suspension de la réforme des rythmes scolaireset l’abrogation du décret, les animateurs et les employés municipaux parisiens des écoles étaient massivement en grève hier. Seuls la FCPE et le Sgen-CFDT (très minoritaire) ont souligné leur attachement à la réforme.
♦ Le préfet de Bretagne a reporté à jeudi la réunion sur le "Pacte d’avenir pour la Bretagne » initialement prévue aujourd’hui avec les parlementaires et "les acteurs économiques et sociaux", mais sans FO qui a claqué la porte des discussions mercredi, face au refus du gouvernement de geler les licenciements.
♦ Hier, chez Christie’s, une montre Patek Philippe, en or rose, a été vendue 1,6 million d’euros. Une seconde 1,5 million.
                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire