Translate

jeudi 21 novembre 2013

à lire sur le Monde .fr , jeudi 21 novembre 2013

                                   
JEUDI 21 NOVEMBRE 2013

L'homme a été arrêté dans un parking souterrain à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), mercredi 20 novembre.
Le tireur parisien présumé, Abdelhakim Dekhar, est en garde à vue
Selon les analyses ADN, l'homme interpellé mercredi soir, présenté comme étant Abdelhakim Dekhar, condamné dans l'affaire Rey-Maupin, est bien le tireur de "Libération" et de la Défense.
Dekhar : un "homme énigmatique", déjà condamné dans l'affaire Rey-Maupin en 1998
Abdelhakim Dekhar, condamné en 1998 dans l'affaire Rey-Maupin, fréquentait la gauche radicale dans les années 1990, et a prétendu lors de son procès travailler pour les services secrets algériens.
Florence Rey, accusée de quatre meurtres et douze tentatives de meurtre lors de la cavale du 4 octobre 1994 à Paris, arrive devant la Cour d'Assises de Paris au palais de justice, à l'ouverture de son procès, le 17 septembre 1998.
Retour sur l'affaire Rey-Maupin : les tueurs de la Nation
Cet article, initalement publié le 2 juin 1995, revient sur l'enquête de l'affaire Rey-Maupin, dans laquelle Abdelhakim Dekhar était le "troisième homme".
Traque du tireur : le réseau de vidéosurveillance à l'épreuve
La traque de l'homme qui a tiré sur un photographe de "Libération" s'appuie sur les images enregistrées par 30 000 caméras installées à Paris.
Après les tirs et le choc à "Libération", "on continue"
Lundi, un homme a fait irruption au siège de "Libération", a ouvert le feu et grièvement blessé un photographe. Mais le journal continue, et refuse de spéculer sur les intentions du tireur.
Le procureur de Paris a lancé un appel à témoin et diffusé des photos du suspect.
Traque dans les rues de Paris après les tirs à "Libération" et à la Défense
L’homme qui a tiré à "Libération", à La Défense et à BFM TV reste introuvable, malgré un appel à témoins, et son mobile est toujours inconnu.

En images
Ce chapeau ayant appartenu à Isabella Blow est exposé au centre culturel londonien Somerset House, du 20 novembre au 2 mars.
Mode : une garde-robe hors du commun
Styliste, muse, aristocrate excentrique adepte des chapeaux les plus baroques bien avant Lady Gaga : une exposition fait revivre à Londres la personnalité hors du commun de la rédactrice de mode britannique Isabella Blow.
A Saint-Etienne, la neige perturbe les transports
Malala Yousafzaï reçoit le prix Sakharov pour les droits de l'homme
Vidéosurveillance : les images du crash du Boeing 737
François Hollande "goûte particulièrement" la victoire des Bleus

Et aussi
Lors d'une précédente mobilisation des syndicats d'agriculteurs à Paris, en avril 2010.
Mobilisation d'agriculteurs aux portes de Paris
Des syndicats d'agriculteurs préparent des barrages sur des axes de circulation en Ile-de-France pour protester contre la "surfiscalité" et la nouvelle PAC.
Le général Keith Alexander, directeur de la NSA, le 30 octobre à Washington.
La Grande-Bretagne a autorisé l'espionnage de ses citoyens par la NSA
L'agence américaine de renseignement a pu espionner des citoyens britanniques grâce à un accord secret passé avec les autorités du Royaume-Uni.
 Laurent Fabius et son homologue iranien Jawad Zarif, le 5 novembre 2013 à PAris.
Nucléaire iranien : les négociations ont repris dans un climat alourdi
La réunion entre l'Iran et les pays du groupe 5 + 1 s'est achevée moins de dix minutes après son commencement mercredi. Des réunions bilatérales devraient suivre.
 | LE JOURNAL DATÉ DU 21 NOVEMBRE
Wagner et Liszt, accord majeur
La réédition richement augmentée de leur correspondance, tissant une biographie croisée, invite à réviser nos préjugés sur les deux compositeurs.
 Lire le journal
Le docteur Denis Mukwege, qui a fondé une clinique pour les victimes de viols, en mars 2013 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Le Dr Mukwege, infatigable défenseur des femmes violées en RDC, lauréat de la Fondation Chirac
Le Prix de la Fondation Chirac revient à ce médecin parti en croisade contre les "viols de guerre", cette arme de destruction massivement utilisée par des groupes armées dans le Kivu.
Pendant quatre jours, les délégués de la Jirga – membres de la société civile, chefs de tribu ou encore parlementaires – débattront sur le traité bilatéral de sécurité négocié laborieusement depuis des mois entre les Etats-Unis et l'Afghanistan.
L'Afghanistan débat du maintien d'une force américaine
Mercredi, le secrétaire d'État américain, John Kerry, a annoncé s'être entendu avec le président afghan Hamid Karzaï sur les "termes" de ce traité.
La direction de Goodyear France a annoncé un projet de fermeture de son usine de pneus d'Amiens Nord.
Goodyear : les syndicats veulent une réponse sur l'offre de Titan
Une réunion extraordinaire du comité central d'entreprise se tient jeudi. CGT et CFDT veulent que la direction dise officiellement si oui ou non elle a reçu une offre de reprise du site d'Amiens-Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire