Translate

jeudi 30 mai 2019

Les Crises.fr - Interdit d’interdire : Existe-t-il en France un «racisme d’Etat» ? - le 28.04.2019


https://www.les-crises.fr

                                     Les Crises


28.avril.2019 // Les Crises

Interdit d’interdire : Existe-t-il en France un «racisme d’Etat» ?


Frédéric #Taddeï reçoit : – Judith Bernard, professeure et fondatrice de Hors-Série
– Jean Messiha, membre du Bureau National du Rassemblement National

– Hadrien Mathoux, journaliste à Marianne
– Norman Ajari, philosophe
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
Alfred // 28.04.2019 à 08h54
Les règles pour s’installer définitivement en Indonésie :
https://www.ufe.org/dossier-pays/indonesie/sinstaller-en-indonesie
Si j’y arrive et deviens indonésien je subirai à l’instar des centaines de minorités un forme de discrimination de la part de la majorité.
Il en est de même dans la plupart des pays de la planète. (Accès légal difficile et discrimination). Sous des formes diverses.
En Amérique latine et dans une partie de l’Afrique, la discrimination se basera sur la couleur de peau (la peau sombre étant moins “recherchée” que la peu claire (ex Brésil, Soudan)). Dans d’une partie de l’Afrique et au moyen Orient je serai discriminé en fonction de ma religion. Au Japon ou en Chine je serai discriminé en fonction de ma couleur et de ma culture. Partout cela se traduira de la part d’agents de l’état et parfois cela sera carrément dans la loi. (Rappelons que je ne peux pas épouser quelqu’un d’une autre religion dans bien des pays et que certaines villes me sont tout simplement interdites)
Alors, y a t il en France un racisme d’État ? C’est une question bien indécente pour quiconque a parcouru le monde. C’est une question qui finalement dénote d’un certain racisme et d’une forme d’ethnocentrisme masochiste pour la plupart (et une forme d’opportunisme funeste et dégueulasse pour une minorité). Si ce pays est le votre que faites vous pour lui? Si ce n’est pas le votre que faites vous pour lui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire