Le cortège du défilé du 1er mai s’est élancé depuis la gare de Grenoble avec plus de 10 000 personnes....
Je reviens de Grenoble et je découvre cette info....ce matin une belle manif colorée et combative de plus de 10.000 participants gilets rouges et gilets jaunes ou sans gilets ensemble pour revendiquer un monde meilleur....
La Castagne et ses gilets noirs harnachés et armés jusqu'aux dents ont voulus montrer leurs muscles pour une fois encore essayer de terroriser le peuple des riens sortant des clous !
Macron Castaner et la dictature en marche dehors ! Vive la convergences des luttes ...fédérons nos combats pour les dégager au plus vite ! Le 25 mai pas une voix pour la REM et ses satellites....Pour ma par je vote France Insoumise et je vous invite à faire de même ! (BV)
https://c.ledauphine.com
Manifestation du 1er-Mai : retour au calme dans le centre-ville de Grenoble
Interpellation rue Cornelie Germond. Photos Le DL / Benoît LAGNEUX
Manifestation du 1er-Mai : la situation se tend à Grenoble
Une manifestation "pirate" vient de débuter ce mercredi à 13h40 à Grenoble.
Photo Le DL/Benoît LAGNEUX
Photo Le DL/Benoît LAGNEUX
Le cortège du défilé du 1er mai s'est élancé depuis la gare de Grenoble. Photo Le DL/Benoit LAGNEUX
EN DIRECT
Manifestation du 1er-Mai : un nouveau cortège se dirige vers le commissariat
15h45 : Un cortège d'au moins 300 personnes s'élance vers le commissariat de police avec plusieurs banderoles solidaires CNT, NPA et France Insoumise.
15h : Retour au calme au jardin de ville et place Grenette. Un appel a été lancé pour se rassembler et partir en direction du commissariat, où plusieurs personnes interpellées se trouveraient. "Libérez nos camarades" crient quelques manifestants.
Alors que la manifestation officielle s'est terminée, une autre (non déclarée) a démarré. Deux personnes ont été interpellées.
14h38 : Les policiers chargent contre les manifestants. Deux personnes ont été interpellées au niveau du passage du Jardin de Ville. Certains manifestants ont scandé "Policiers suicidés, à moitié pardonnés".
14h30 : La situation est extrêmement tendue place Grenette. Les forces de l'ordres ont refait usage des gaz lacrymogènes sur les manifestants. Ils tentent de les emmener vers le Jardin de Ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire