Translate

vendredi 31 mai 2019

Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : "On a eu droit de nouveau à un mensonge d'État", accuse David Dufresne - le 2.05.2019


https://fr.yahoo.com

Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : "On a eu droit de nouveau à un mensonge d'État", accuse David Dufresne



Le journaliste titulaire du fil Twitter "Allo @Place_Beauvau” est revenu sur les intrusions au sein de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière lors des manifestations du 1er mai à Paris.

"Cette nuit, on a eu droit à nouveau, je suis désolé de le dire, à un mensonge d’État", déclare David Dufresne. Ce journaliste et auteur du "recapitweete" des violences policières sur les manifestants “Allo @Place_Beauvau” sur Twitter était l'invité de franceinfo jeudi 2 mai.
En marge des manifestations du mercredi 1er mai, une cinquantaine de personnes ont tenté de s'introduire dans le service de réanimation de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Pour David Dufresne, il y a "des vidéos qui contredisent la version officielle qui a été martelée ce matin, et qui, depuis, est un petit peu moins martelée, parce qu’évidemment les choses ne se sont pas passées exactement comme la ministre de la Santé vient de nous le raconter".
franceinfo : Vous avez publié sous le signalement 746, une vidéo où l’on voit des CRS donnant des coups de matraques à un manifestant et en repousser d’autres vers l’hôpital, ce qui laisse penser que ces personnes auraient cherché à se réfugier à l’intérieur. Est-ce la version que vous défendez aujourd’hui ?
David Dufresne : Ce n’est pas la version que je défends, c’est la version que j’apporte et que j’apporte depuis mercredi soir vers 22h-22h30 quand monsieur Hirsch a commencé ses déclarations. Je (...)
Cette vidéo peut également vous intéresser : 


1er mai : Maxime Nicolle intervient pour aider un CRS blessé à la tête

L'une des figures des gilets jaunes Maxime Nicolle, alias Fly Rider, a appelé les street medics à venir en aide à un CRS blessé à la tête par un pavé lors de la manifestation du 1er mai à Paris.

A lire aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire