Translate

jeudi 30 mai 2019

POUTINE.....j'ai décidé d'appliquer ma méthode Macron.......








L’image contient peut-être : texte


Nous le savons tous, en France, on aime critiquer tout ce qui bouge, à l'image de notre crasse politique qui est la première à s'indigner des méthodes de "feu" Kadhafi, mais dont on aime l'argent pour ses campagnes électorales puis le buter après quand il devient trop gênant, elle s'indigne des méthodes "barbares" de l'Arabie Saoudite, mais elle est la première à lui vendre des armes pour massacrer le peuple Yémènite (massacre totalement passé sous silence dans la France de la Honte de Macron) et évidemment, elle est la première de cordée pour fustiger les méthodes de gouverner de Vladimir Poutine.

Moi, je suis pragmatique, et quand je compare la Macronnerie à la Russie de Poutine, honnêtement je n'y vois pas grande différence: une oligarchie toxique truste le pouvoir depuis des siècles, on y pratique allègrement la censure, on met en taule tous les opposants au régime en place, quand on ne cherche pas à les discréditer pour foutre leur vie en l'air (l'exemple criant des lanceurs d'alerte est à pleurer), on use de la violence pour faire taire les journalistes et toute contestation sociale, on abuse de la propagation de Fake News au service de la propagande nationale, on tabasse les homosexuels et on méprise totalement l'environnement, pour que les petits copains des multinationales puissent continuer de s'enrichir honteusement en assassinant ce que l'on a de plus beau: notre planète!

Bref comme toujours, nous n'avons strictement aucune leçon de morale à donner à la Russie ou autres pays estimés "douteux" par nos critères pseudo démocratiques, puisque nous ne valons pas mieux qu'eux. Du moins, la France du XXIe siècle, celle qui a perdu toute fierté, tout honneur et toute dignité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire