Translate

jeudi 30 mai 2019

Une nouvelle étude sur les dangers du dioxyde de titane - le 29.05.2019



Une nouvelle étude sur les dangers du dioxyde de titane




Madame, Monsieur,

Une récente étude prouve à nouveau ce que nous dénonçons depuis des mois :
L’ingestion du dioxyde de titane aurait des effets délétères sur notre appareil digestif, causerait des maladies inflammatoires de l’intestin… et serait également à l’origine du cancer du côlon

Voilà les conclusions sans appel de cette toute nouvelle étude australienne, qui vient confirmer les pires craintes des scientifiques français et européens qui, depuis 2006, tirent la sonnette d’alarme sur les dangers que représentent cet additif alimentaire, présent dans la nourriture, les cosmétiques…

… mais aussi dans plus de 4000 médicaments – et même des médicaments pour enfants…

Dernièrement, grâce à une intense pression des associations de consommateurs et une forte mobilisation citoyenne, le gouvernement a annoncé l’interdiction du dioxyde de titane dans l’alimentation à partir de janvier 2020...

Mais pour autant, les responsables politiques ne prévoient pas de retirer ce poison de nos médicaments, sous prétexte que les doses ingérées sont moins fortes puisqu’on on ne se nourrit pas de médicaments à longueur de journée…
Insupportable !

Allez dire ça aux millions de gens dont la vie dépend chaque jour de dizaines de gélules et de médicaments imprégnés de dioxyde de titane…

Allez dire ça aux millions parents qui croient soigner les petits maux de leurs enfants, sans savoir qu’ils les empoisonnent avec du dioxyde de titane…

C’est intolérable !

Alors, pour forcer le gouvernement à écouter les alertes des scientifiques et à réellement protéger TOUS les Français en interdisant également le dioxyde de titane dans les médicaments, il faut que les Français se mobilisent massivement derrière la pétition « Stop au dioxyde de titane cancérigène dans nos médicaments ! ».

Avec vous, plus de 19 750 personnes sont déjà rassemblées pour exiger cette mesure de bon sens…

Mais il faut continuer, encore et encore, à mobiliser plus de signataires pour mettre une pression sur nos responsables politiques et bannir une fois pour toutes ce poison présent dans des milliers de médicaments !

S’il vous plait, aidez-nous de toute urgence à mobiliser un maximum de personnes derrière la pétition !

Pour cela, il vous suffit de :
1) Transférer ce mail à vos proches pour les alerter des dangers du dioxyde de titane ;

2) Demander à tous vos contacts de rejoindre la mobilisation en signant la pétition « Stop au dioxyde de titane cancérigène dans nos médicaments ! »

3) Partager la pétition sur vos réseaux sociaux, pour lui donner un maximum de visibilité et renforcer le combat.
D’avance, un grand merci pour votre action,

Bien cordialement,

L’Equipe de Citizaction

Références :
Vivre demain – Le dioxyde de titane (E171) nuirait bien à l’appareil digestif de l’homme
Medical News Today – Can this food additive turn our gut bacteria against us ?
Objet : ALERTE : Médicaments cancérigènes
Madame, Monsieur,
Malgré les alertes répétées des scientifiques depuis 2006, une substance cancérigène particulièrement dangereuse continue d’être utilisée massivement dans des milliers de médicaments : aidez-moi à faire cesser ce scandale de santé publique en signant cette pétition !
Cette substance, c’est le dioxyde de titane, un minéral utilisé pour la fabrication des montres, des peintures, et des avions. Mais les industriels s’en servent aussi comme colorant alimentaire (noté E171) pour augmenter la blancheur ou la brillance des aliments. Et récemment, un rapport de « 60 millions de consommateurs » a révélé la présence de dioxyde de titane dans l’enrobage de nos médicaments.
Au total, ce sont entre un et dix millions de tonnes de dioxyde de titane qui sont utilisées chaque année en Europe !
Depuis 2006, les scientifiques tirent la sonnette d’alarme concernant cette substance. L’Agence Européenne des produits chimiques (ECHA) l’a classée comme « cancérigène de catégorie 2 », et une étude plus récente de l’INRA, l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), affirme que « l’exposition chronique de rats au dioxyde de titane (additif E171, partiellement nanométrique) par voie orale serait susceptible d’entraîner des lésions colorectales précancéreuses » ainsi qu’un affaiblissement du système immunitaire…
Une substance à bannir d’urgence de nos assiettes et de nos pharmacies !
Cette année, face à l’inquiétude croissante des scientifiques et des associations de consommateurs, le gouvernement a demandé à la Commission européenne desuspendre l’utilisation du dioxyde de titane comme additif alimentaire d’ici la fin de l’année 2018, pour qu’il soit réévalué par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) de toute urgence.
Mais rien n’est prévu pour les médicaments ! Pourtant les médicaments contaminés sont nombreux : en France plus de 4 000 médicaments contiennent du dioxyde de titane, selon les chiffres de l’UFC-Que Choisir. La plupart d’entre eux sont même en vente libre en pharmacie ! On les utilise couramment en automédication en cas de migraines, de douleurs ou de maux de ventre…
Autrement dit, en soignant la fièvre de votre enfant, vous lui faites peut-être courir le risque de développer un cancer du côlon… Inadmissible !
La suspension de l’utilisation du dioxyde de titane, qui porte pour le moment uniquement sur l’alimentation, doit être étendue de toute urgence au secteur pharmaceutique. Aidez-moi à interpeller la ministre de la Santé, pour en finir avec le dioxyde de titane cancérigène dans les médicaments !
Il est inconcevable de continuer à traiter des personnes malades ou vulnérables, avec des médicaments qui sont peut-être en train de les empoisonner.
Merci de vous joindre à ma pétition, et de transmettre ce message à tous vos proches, pour qu’ils soient vigilants avec les médicaments qu’ils prennent ou font prendre à leurs enfants, et qu’ils se joignent à cette mobilisation pour défendre ensemble notre santé !
Merci d’avance pour votre action,
Bernadette
SIGNER LA PETITION
Vous recevez cet email car vous avez participé à la pétition "Stop au dioxyde de titane cancérigène dans nos médicaments !" sur la plateforme Citizaction, et nous avons pensé que vous aimeriez avoir des nouvelles de l'avancée de ce combat.
Pour être sûr de bien recevoir nos prochains emails, enregistrez notre adresse contact@citizaction.fr dans vos contacts.
Vous pouvez choisir les emails que vous souhaitez recevoir en cliquant ici, ou vous désabonner totalement en cliquant ici.
Citizaction est un site de pétitions en ligne qui permet aux citoyens, qui souhaitent défendre une idée, lancer un mouvement et mobiliser derrière une cause, de faire entendre leur voix et rassembler des centaines de milliers d’autres personnes derrière leur action. Parce que, seul, lancer un mouvement pour défendre une cause précieuse est une tâche très difficile, Citizaction met à disposition ses outils et son savoir-faire pour permettre le développement de mouvements importants pour l’avenir de notre société, notre environnement, notre art de vivre, notre patrimoine et notre culture.
Pour en savoir plus : 
Facebook
Twitter
Flickr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire