https://www.huffingtonpost.fr
ACTUALITÉS
1er mai: La Rotonde protégée par un impressionnant cordon de CRS à Paris
Le HuffPost avec AFP
La brasserie, où Macron avait fêté son score du premier tour de la présidentielle, se trouvait sur le parcours de la manifestation intersyndicale du 1er mai.
PARIS - C’est l’une des images marquantes et symboliques de cette journée du 1er mai à Paris: des dizaines de CRS protégeant la brasserie La Rotonde présente sur le parcours de la manifestation intersyndicale, dans laquelle étaient aussi présents gilets jaunes et “black blocs”.
Le 23 avril 2017, dans la soirée, c’est dans ce lieu qu’Emmanuel Macron avait fêté sa première place au premier tour de l’élection présidentielle.
La veille de ce 1er mai, le préfet de Paris Didier Lallement avait ordonné la fermeture des commerces présents sur le parcours de la manifestation, leur demandant de protéger leur devanture. Résultat, pour éviter un sort comparable à celui du Fouquet’s sur les Champs-Élysées le 16 mars, La Rotonde avait été entièrement recouverte de panneaux de bois.
“On n’a pas peur des cortèges syndicaux mais des gilets jaunes et des ‘black blocs’”, avait résumé pour l’AFP Serge Tafanel, propriétaire du célèbre restaurant depuis 27 ans.
À voir également sur le HuffPost:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire