Translate

samedi 4 mai 2019

Julian Assange - Prisonnier politique depuis 2012








Julian Assange - Prisonnier politique depuis 2012


Nous aimerions attirer votre attention sur le sort de Julian Assange.
Depuis 2012, si vous ne savez toujours pas :
  • qu’il n’a jamais été accusé de viol
  • qu’il n’a violé aucune loi (d’une juridiction dont il dépendait)
c’est peut-être le moment de changer de sources d’information.
Par ailleurs, il convient aussi de rappeler que :
  • Wikileaks n’est pas un groupe de pirates informatiques. Wikileaks ne vole pas, ne pénètre pas des systèmes informatiques. Wikileaks est une organe de presse d’un genre nouveau, qui publie des documents confiés par des lanceurs d’alerte.
  • Julian Assange n’est pas un pirate informatique, ni un lanceur d’alerte, mais un journaliste (primé) et le rédacteur-en-chef de Wikileaks.
Suite à la crainte d’être extradé par la Grande-Bretagne vers les Etats-Unis (et non vers la Suède, comme couramment rapporté dans les médias), Julian Assange demande l’asile politique à l’ambassade d’Equateur, à Londres en 2012. La Grande-Bretagne refuse un sauf-conduit et menace de l’arrêter s’il sort. Depuis, il n’a accès ni aux soins, ni au soleil, ni à l’air libre. Sa santé décline.
Entre-temps, le gouvernement d’Equateur a changé et a décidé qu’Assange n’était plus la bienvenue. Sans avoir pris la décision de l’expulser, il a toutefois annoncé un durcissement de ses conditions de séjour. Depuis août 2018, Julian Assange est virtuellement coupé du monde extérieur, sans moyens de communication. Les visites sont limitées à ses avocats et quelques rares journalistes. Dans la minuscule ambassade, ses paroles, ses faits et gestes sont surveillés en permanence, entouré par un personnel qui a été totalement renouvelé et qui lui est hostile. Il lui est interdit de communiquer sur ses conditions de vie.
L’objectif est clairement de le briser physiquement, moralement et psychologiquement et de le faire sortir "de sa propre volonté".
L’indifférence des grands médias et leur diffusion de fausses informations sur cette affaire n’est pas pour nous surprendre. Nous sommes habitués.
Plus troublant est le silence des médias "alternatifs" qui ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans le travail de Julian Assange et de Wikileaks.
MISE A JOUR :
Après son enlèvement - c’est le terme qui convient - de l’ambassade d’Equateur, Julian Assange a été placé dans la prison de Belmarsh, surnommée la "guantanamo britannique".
Lui écrire :
Mr. Julian Assange
DOB : 3/07/1971
HMP Belmarsh
Western Way
London SE28 0EB

Ressources

Liste de diffusion, administrée par Le Grand Soir

Nouveau : Liste de diffusion "Solidarité & Informations - Julian Assange & Wikileaks"
Description : Liste de solidarité et d’information sur Julian Assange et Wikileaks
Abonnement : https://framalistes.org/sympa/subscribe/wikileaks.julian.assange
Désabonnement : https://framalistes.org/sympa/sigrequest/wikileaks.julian.assange

Twitter

Hashtags#Unity4J #FreeAssange #DefendAssange

Sites


Articles

Et aussi tous les articles sur Julian Assange publiés par le Grand Soir (+100 articles)

Vidéos

Actions

Pétitions


Libérez Julian Assange de sa prison médiatiqueAdolfo Pérez Esquivel, Jean-Luc Mélenchon, Frei Betto, John Pilger, Piedad Cordoba, José Fort, Annie Lacroix-Riz, François Ruffin, Noam Chomsky...
Libérez Julian Assange de sa prison médiatique 
Free Julian Assange from his media prison 
Liberen a Julian Assange de su cárcel mediática

Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un fier service au monde entier, en rendant compte des crimes de guerre américains, de l’espionnage de leurs alliés, et d’autres secrets peu reluisants des organisations, entreprises et régimes les plus puissants de la planète. Cela n’a pas fait de lui l’ami de l’État profond américain. Tant Obama que Clinton ou Trump ont déclaré que son arrestation devrait être une priorité. Récemment, nous avons reçu la confirmation [1] qu’il a été inculpé en secret de manière à le faire extrader vers les USA aussitôt qu’il aura pu être arrêté. suite : https://internal.diem25.org/fr/petitions/1


Nous écrire pour nous signaler une activité, une information, un site...
JPEG - 86 ko
Un des journalistes les plus primés au monde...
URL de cet article 9
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire