https://www.huffingtonpost.fr
ACTUALITÉS
EN DIRECT. Suivez l'acte XXIV des gilets jaunes
Les gilets jaunes ont maintenu leurs appels à manifester ce 27 avril, en dépit des annonces d'Emmanuel Macron après le Grand Débat.
Le HuffPost avec AFP

GILETS JAUNES - L’allocution d’Emmanuel Macron était censée apporter des solutions et mettre ainsi un terme à la crise des gilets jaunes. Mais les annonces du président n’ont pas totalement convaincu les manifestants, qui ont de nouveau appelé à la mobilisation ce samedi 27 avril.
Pour ce 24e samedi de manifestation, la capitale devrait de nouveau être un des épicentres de la contestation. Une nouvelle fois, les Champs-Élysées ont été fermés, tout comme les abords de Notre-Dame. Mais les regards se tournent également vers Strasbourg, où un appel a été lancé pour une manifestation “nationale et internationale”.
Suivez en direct ce nouveau samedi de manifestation:
14h20. Jean-Luc Mélenchon présent dans le cortège parisien
Le leader de la France insoumise a été repéré dans le cortège parisien des gilets jaunes qui s’est élancé en direction de la place d’Italie, ce samedi en début d’après-midi, comme l’a constaté BFMTV.
14h. Des black blocs repérés dans le cortège à Strasbourg
Comme l’a constaté LCI, le rassemblement de gilets jaunes à Strasbourg a été marqué par la présence de black blocs, cagoulés et masqués. Selon France 3 Grand Est, du gaz lacrymogène a été utilisé par les forces de l’ordre.
13h. Le cortège s’élance à Paris. Les manifestants sont partis de la Maison de la Radio et entament un parcours passant par les sièges des grands médias nationaux.
12h. Peu de monde à Strasbourg. La préfecture du Bas-Rhin avait pris ses précautions et un fort dispositif de sécurité a été déployé à Strasbourg. Mais selon le quotidien “Dernières Nouvelles d’Alsace”, seule une poignée de manifestants avait été aperçue dans les rues en fin de matinée. Ce n’est que vers 12h30 que le rassemblement a véritablement commencé place de l’Étoile.
11h30: Des gilets jaunes à Montparnasse. Des manifestants ont commencé à se rassembler devant la tour un peu avant midi. Un cortège, à l’initiative de la CGT, doit s’élancer du XVe arrondissement vers 13h.
11h: Quelques manifestants ont été vus devant la Maison de la Radio, en réponse à un appel à défilé devant les sièges de plusieurs rédactions pour “un traitement médiatique impartial”, comme l’a déclaré Jérôme Rodrigues sur LCI.
À voir également sur Le HuffPost:



Le point avec 



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire