Translate

dimanche 1 septembre 2013

IDÉES DE LECTURES POUR L’ÉTÉ - 6 sur 6 ,Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).

IDÉES DE LECTURES POUR L’ÉTÉ - 6 sur 6 

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Le 31 août 2013. 

Comme ces quatre dernières années, le M’PEP propose des idées de livres à lire cet été dans différents domaines. Ces livres sont choisis parce que des militants du M’PEP les ont trouvé utiles, nécessaires, indispensables, ou tout simplement parce qu’ils les ont aimé. Ils ont tous un lien, évidemment, avec le combat que nous menons : lutte contre le capitalisme ; construction d’un socialisme du XXIe siècle ; ré-identification de la gauche ; combat pour la République, la souveraineté nationale et populaire, internationaliste, politique, social, culturel et idéologique… Cette année, six listes vous ont été proposées, voici la dernière qui comporte des ouvrages signalés par nos lecteurs.
 
  • Pour retrouver la liste n° 1 diffusée le 12 juillet, consacrée à la Seconde Guerre mondiale, la Résistance et le Conseil national de la Résistance, cliquez ci-dessous :
    http://www.m-pep.org/spip.php?article3395

Sommaire de la liste 6

Pour retrouver les livres de la catégorie qui vous intéresse, cliquez sur le titre ci-dessous :

Seconde Guerre mondiale, résistance, Conseil national de la Résistance
 
1.- Comprendre les crises, l’économie, la finance, le capitalisme, le socialisme
2 - L’Europe, l’Union européenne, l’euro et sa crise, l’eurolibéralisme
3.- État, nation, République, souveraineté, peuple, démocratie, laïcité, sciences, culture, enseignement
4.- Politique
5 - Histoire
6.- Social
7.- Idées
8.- Monde
9.- Romans, littérature du monde


Pour accéder à la totalité de la LISTE N° 6, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3409


Adhérez au MPEP !

Pour imprimer le bulletin d’adhésion au M'PEP, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/IMG/pdf/bulletin_adhesion_2013-2.pdf


 
------------------------------
Editeur : M'PEP
http://www.m-pep.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire