Translate

jeudi 26 septembre 2013

Ce matin en bref , jeudi 26 septembre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr


                                

                                                       ce matin en bref
 France : le projet de budget 2014 demande 2,9 milliards d’euros de réduction à l’assurance maladie avec, entre autres, des coupes de 440 millions dans les hôpitaux, 120 millions sur les fauteuils roulants, appareils orthopédiques, pansements…
 Les cotisations employeurs pour les Mutuelles et les contrats de prévoyance seraient désormais considérées comme "un avantage en nature" et soumises… à cotisation et impôt.
 Les ménages devront s’acquitter d’une nouvelle taxe sur le gaz en 2014. La facture, hors abonnement, augmentera progressivement jusqu’à +7% en 2016 selon l’AFP.
 Le nombre officiel de chômeurs est annoncé en baisse de 50 000 au mois d’août mais les syndicats notent que le nombre de radiations pour simple défaut d’actualisation mensuelle est monté à 77 500 dans le même mois (+39%) tandis que la situation des seniors s’aggrave.
 L’Association des petites villes de France (APVF) s’inquiète que le budget ne prévoie pas la récupération de la hausse de TVA par les collectivités locales.
 Les élections municipales se tiendront les dimanches 23 et 30 mars. Les élections européennes deux mois plus tard, le 25 mai.
 La Commission européenne dans un rapport publié hier, poursuit ses exigences contre les "faiblesses structurelles" de la France, "les rigidités du marché du travail", des "coûts salariaux et de services élevés".
 Portugal : "Voleurs!", "menteurs!", "Non au vol de nos retraites!" ont scandé les retraités de la fonction publique dans une manifestation à Lisbonne contre la baisse de 10% des retraites supérieures à 600€ prévue pour 2014 pour satisfaire la troïka (UE, BCE, FMI) qui contrôle les comptes du pays depuis le 16 septembre.
                                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire