http://parti-ouvrier-independant.fr
♦ France : le projet de budget 2014 demande 2,9 milliards d’euros de réduction à l’assurance maladie avec, entre autres, des coupes de 440 millions dans les hôpitaux, 120 millions sur les fauteuils roulants, appareils orthopédiques, pansements…
♦ Les cotisations employeurs pour les Mutuelles et les contrats de prévoyance seraient désormais considérées comme "un avantage en nature" et soumises… à cotisation et impôt.
♦ Les ménages devront s’acquitter d’une nouvelle taxe sur le gaz en 2014. La facture, hors abonnement, augmentera progressivement jusqu’à +7% en 2016 selon l’AFP.
♦ Le nombre officiel de chômeurs est annoncé en baisse de 50 000 au mois d’août mais les syndicats notent que le nombre de radiations pour simple défaut d’actualisation mensuelle est monté à 77 500 dans le même mois (+39%) tandis que la situation des seniors s’aggrave.
♦ L’Association des petites villes de France (APVF) s’inquiète que le budget ne prévoie pas la récupération de la hausse de TVA par les collectivités locales.
♦ Les élections municipales se tiendront les dimanches 23 et 30 mars. Les élections européennes deux mois plus tard, le 25 mai.
♦ La Commission européenne dans un rapport publié hier, poursuit ses exigences contre les "faiblesses structurelles" de la France, "les rigidités du marché du travail", des "coûts salariaux et de services élevés".
♦ Portugal : "Voleurs!", "menteurs!", "Non au vol de nos retraites!" ont scandé les retraités de la fonction publique dans une manifestation à Lisbonne contre la baisse de 10% des retraites supérieures à 600€ prévue pour 2014 pour satisfaire la troïka (UE, BCE, FMI) qui contrôle les comptes du pays depuis le 16 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire