Translate

vendredi 6 septembre 2013

Ce matin en bref , vendredi 6 septembre 2013



                                 

                                                        ce matin en bref
Vendredi 6 septembre 2013
♦ Syrie : les contradictions entre intérêts nationaux éclatent au grand jour au sommet du G20. Malgré la volonté affichée par les États-Unis et la France, toute perspective de coalition pour organiser des frappes militaires contre la Syrie est bloquée. Aucun des États membres de l’Union Européenne, ne rejoint la France sur sa position.
♦ Égypte : le ministre égyptien de l'Intérieur a échappé à un attentat au Caire. C’est le premier de ce type depuis plusieurs années. Les forces de ce ministère étaient en première ligne dans la répression des partisans de Morsi, le président destitué.
 France : le projet de loi sur la réforme des retraites a été transmis au Conseil d’État. Il doit ensuite être présenté au Conseil des ministres le 18 septembre et son examen par le Parlement commencera le 7 octobre. La volonté d’allongement de la durée de cotisation est confirmée.
 L’INSEE a annoncé que le taux de chômage a atteint 10,5% au deuxième trimestre 2013 en métropole. C’est 0,1 point de plus qu'au trimestre précédent.
 Le quotidien Les Échos annonce que le gouvernement envisage de réduire le taux d'impôts sur les sociétés. Il supprimerait également une partie des avantages dont bénéficient les contrats collectifs de complémentaires santé souscrits par les salariés dans les entreprises.

                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire