Translate

samedi 31 janvier 2026

Arrêtons la marche à la guerre, le monde est une poudrière et les fous sont aux commandes ! - Samedi 31 janvier 2026


                      

📡🔴🌍🌎🌏 🇨🇺
IL FAUT VENIR AU SECOURS DE.. C U B A !!!!!
🔴😡⚠️ Trump affame l'île en la coupant du monde et se tient prêt à une intervention militaire. Depuis l'attaque du 3 janvier contre le Venezuela, tout pointe désormais vers un déchaînement de violence contre Cuba.
🚨 Sur le plan économique :
👉 Trump a coupé tout approvisionnement en pétrole de l'île en provenance du Venezuela, saisissant les tankers qui faisaient route vers Cuba, et menaçant tous les pays qui enverraient du pétrole de taxes douanières.
👉 Selon l'agence Kpler, Cuba n'a reçu en janvier qu'un seul chargement de 85.000 barils du Mexique. C'est l'équivalent d'une consommation de 3.000 barils par jour, alors que le pays a besoin de 100.000 b/j pour fonctionner en énergie et électricité. Aucun autre pays n'envoie de pétrole à Cuba depuis octobre.
👉 Selon la même agence, il ne reste à l'île qu'environ 15 à 20 jours avant épuisement de ses réserves.
👉 Tout cela s'ajoute au criminel blocus économique déjà en place depuis 1962.
🚨 Sur le plan militaire
👉 Trump a signé le 29 janvier un décret déclarant Cuba comme une « menace inhabituelle et extraordinaire » pour la sécurité nationale des États-Unis (même décret signé par Obama en 2015 contre le Venezuela).
👉 Selon Politico, la Maison Blanche envisage un « blocus naval » de Cuba. Une crainte confirmée par les déclarations chinoises et russes.
👉 Selon le Washington Post, les navires de guerre amphibie USS Iwo Jima et USS San Antonio, qui ont servi à l'attaque du Venezuela, se sont repositionnés au large de Cuba.
👉 Des informations non confirmées font aussi état d'un repositionnement du porte-avions USS Gerald Ford au centre des Caraïbes.
Cuba meurt de faim et sera bientôt plongée dans le noir.
Il y a URGENCE à aider les Cubains !
Jusqu'où va-t-on laisser faire les États-Unis d'Amérique ? Hier le Venezuela, demain Cuba, l'Iran, le Groenland et qui d'autre ? La passivité internationale actuelle face à Trump rappelle la tragique passivité passée face à Hitler.
🚩 Les peuples du monde entier doivent se soulever contre les gouvernements complices de Trump.
Le sort de l'espèce humaine est en jeu.
Rien que ça !
Sergio Rodriguez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire