https://french.palinfo.com
Palestinienne tuée à coups de pierre par les colons juifs : c’est un crime abominable (Abbas)
trt.net.tr +-
Le président palestinien Mahmoud Abbas a fait savoir que la mort de la martyre palestinienne assassinée à coups de pierre par des colons juifs est un crime commis sous l’observation de l’Etat d’occupation, dénonçant un crime abominable qui ne doit pas rester impuni.
Abbas s’est entretenu par téléphone avec l’époux et le père de la femme palestinienne tombée en martyre dans une attaque des colons juifs à coups de pierre, leur présentant ses condoléances.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères rapporte que l’assassinat de la Palestinienne nécessite une enquête pénale internationale sur les crimes commis par Israël.
Le ministère informe que pour l’arrestation des criminels et assassins, l’affaire est suivie en collaboration avec le CPI (Cour pénale internationale).
« Si la communauté internationale a toujours de la crédibilité, elle doit alors immédiatement assurer une protection internationale à notre peuple et exécuter les décisions internationales » rapporte le ministère.
Hannan Ashrawi, membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a organisé un point de presse et déclaré la poursuite des crimes par Israël, confirme l’incapacité de la communauté internationale à transformer ses expressions en actions concrètes concernant le jugement d’Israël.
Vendredi, des colons avaient agressé en jetant des pierres sur la voiture de la martyre palestinienne qui était en compagnie de son époux lors de leur passage près du checkpoint de Hawwara dans le sud de Naplouse.
L’agression des colons avait provoqué une blessure à la tête de la femme et sa mort immédiate tandis que son époux avait été légèrement blessé.
TRT avec AA
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/42950
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information
Publié à :
Dimanche 14/Octobre/2018 8:08:03 PM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire