Translate

mardi 30 octobre 2018

Et si la provocation politique des perquisitions chez Mélenchon et la France insoumise était lié à cet instantané de l'opinion ?

Et si la provocation politique des perquisitions chez Mélenchon et la France insoumise était  lié à cet instantané de l'opinion ? (BV)

https://blogs.mediapart.fr

SONDAGE – Mélenchon en tête, Macron dégringole


Mauvaise nouvelle pour le président de la République, Emmanuel Macron ! Son principal opposant, Jean-Luc Mélenchon, lui ravit la première place dans un sondage OpinionWay pour Europe Elects réalisé entre le 19 et le 20 septembre dernier sur 1 061 personnes.


sondage

Mauvaise nouvelle pour le président de la République, Emmanuel Macron ! Son principal opposant, Jean-Luc Mélenchon, lui ravit la première place dans un sondage OpinionWay pour Europe Elects réalisé entre le 19 et le 20 septembre dernier sur 1 061 personnes.
La chute d’Emmanuel Macron n’en finit plus dans les sondages. C’est ce que révèle une étude du JDD présentant une moyenne des résultats du président de la République dans les sondages depuis son élection. Alors qu’il était en moyenne à 56% d’opinions positives en mai 2017, il n’est plus aujourd’hui qu’à 30%. Une dégringolade vertigineuse de 26 points !
macron-sondage-768x522
De son côté, Jean-Luc Mélenchon peut être satisfait. Tandis que Macron dégringole, il gagne 4 points et devient la personnalité politique préférée des français :Jean-Luc Mélenchon : personnalité politique en activité préférée des français. Un résultat logique après une rentrée réussie à Marseille pour la France insoumise, qui a été le seul mouvement à parvenir à organiser des universités d’été. Universités durant lesquelles le message porté par Jean-Luc Mélenchon : faire de l’élection européenne un « référendum anti-Macron ». Mélenchon appelle à infliger une "raclée démocratique" à Macron

Sondages : Macron a perdu en moyenne 26 points de popularité ...

Sondage : Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais — RT en ...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire