Quelle issue à la crise ? Discutons-en - un tract du POI
Quelle issue à la crise ?
1er juillet : un ancien président de la République mis en garde à vue
1er juillet : un président en exercice dont le gouvernement suspend le débat parlementaire sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificatif par crainte des amendements de sa propre majorité !
La crise des institutions de la Ve République se développe
Le gouvernement est de plus en plus isolé, rejeté par la majorité des travailleurs et de la population.
Il poursuit sa politique anti-ouvrière au service des patrons et des spéculateurs !
Le gouvernement veut imposer son pacte de responsabilité qui exonère les patrons de 30 milliards d’euros de cotisations sociales ! Il a fait voter sa loi ferroviaire d’éclatement de la SNCF en vue de faciliter sa privatisation.
Il veut maintenant faire voter rapidement sa réforme territoriale de suppression des départements chargés, entre autres, du paiement des prestations sociales
Cette politique dictée par l’Union européenne est entièrement au service des capitalistes
La lutte de classe mûrit dans ce pays. On voit les travailleurs chercher à se saisir de leurs organisations syndicales pour faire prévaloir leurs revendications.
Après la grève des cheminots dans l’unité avec leurs syndicats pour le retrait de la réforme ferroviaire, celle des contrôleurs aériens, c’est celle de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM).
L’heure est venue d’une discussion entre travailleurs, militants, jeunes, élus, de toutes tendances, attachés à la cause de la classe ouvrière et de la démocratie : une issue politique conforme aux intérêts de la classe ouvrière et de la population peut-elle s’ouvrir sans s’engager sur la voie de la rupture avec les institutions
de la Ve République et de l’Union européenne ?
de la Ve République et de l’Union européenne ?
Venez en discuter avec le POI.
Lisez Informations ouvrières.
Dans Informations ouvrières, daté du 3 juillet : « Le pacte de responsabilité déchaîne la crise politique » ; « La grève de la SNCM commencée le 24 juin se poursuit et se renforce » ; « Les syndicats CGT et FO des chantiers navals STX de Saint-Nazaire apportent leur soutien à la grève» ; « Rencontre nationale des élus “pour une manifestation nationale pour le retrait du projet de loi de réforme territoriale” »…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire