http://parti-ouvrier-independant.fr
Samedi 5 juillet 2014
♦ Conférence sociale : Bien que F. Hollande ait répondu à la CGT que « le dialogue social est la meilleure voie », la CGT et FO ont menacé vendredi de ne participer qu’à une partie de la conférence sociale de lundi et mardi. Le responsable d’une fédération FO dans la fonction publique écrit « À la veille de la tenue de la conférence sociale (7e et 8 juillet) on est en droit de se poser la question de son utilité, d’autant que la pratique d’un vrai dialogue social ne se vérifie pas malgré la multiplication des réunions estampillées comme tel. »
♦ Réforme territoriale : bien que le ministre de l’Intérieur Cazeneuve ait déclaré : « la carte n’est pas à prendre ou à laisser», le sénat a rejeté hier soir la carte des régions en adoptant un amendement de suppression de l’article 1er du projet de loi soutenu par l’UMP, le PCF et les radicaux de gauche. Le projet de loi sera discuté à l’Assemblée Nationale à compter du 10 juillet.
♦ Palestine : des appels à l’Intifada ont marqué les obsèques du jeune palestinien tué. «Nous sommes en train de vivre la fin d’une période qui a débuté en 1993 avec les accords d’Oslo » déclare Moustapha Barghouti, député palestinien indépendant.
♦ Afrique du sud : après l’expulsion par la police du Parlement provincial de sept députés de son parti l’EFF pour avoir refusé d’enlever leur tenue rouge, couleur de leur parti et symbole de leur lutte, Julius Malema met en garde l’ANC, parti au pouvoir, « lentement en train d’évoluer vers une dictature ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire