Translate

dimanche 6 juillet 2014

Manuels Valls veut "sortir La France des blocages" et "simplifier" le Code du travail

http://parti-ouvrier-independant.fr

                              

Manuels Valls veut "sortir La France des blocages" et "simplifier" le Code du travail

Valls code du travail
s'informerA la veille de l’ouverture de la « conférence sociale », le Premier ministre, dans un interview accordé au journal Les Echos, a réaffirmé la volonté de son gouvernement de combattre tous « les blocages » qui « viennent de toute part » et qui provoquent « l’inquiétude, l’angoisse, l’exaspération parfois, de beaucoup d’entrepreneurs, qui créent la richesse et l’emploi et dont les carnets de commandes sont insuffisants et incertains ».
Il a en particulier annoncé son intention de demander aux syndicats et au patronat d’engager des discussions sur le relèvement des seuils sociaux et sur « les simplifications possibles du Code du travail, avec toujours la volonté de rendre le fonctionnement de l’économie plus souple, plus efficace ». Il a aussi évoqué cet autre « blocage » qui empêche d’atteindre l’objectif fixé par le président de la République des 500.000 jeunes en apprentissage. Aussi, « toutes les contraintes qui nuisent au développement de l’apprentissage vont être étudiées lors de la conférence sociale ».
Pour « sortir la France » de ces blocages et « dépasser les intérêts particuliers », Manuels Valls compte avant tout sur les « vertus du dialogue social ». Rappelant que « le rendez-vous de la conférence sociale est à cet égard déterminant », il a annoncé le report partiel à 2016 de la mise en place du « compte pénibilité » initialement prévu au 1er janvier. Ce report avait été réclamé lundi par le président du Medef, Pierre Gattaz, qui avait menacé de boycotter la conférence sociale si le patronat n’obtenait pas satisfaction sur ce point.
Ce dernier a réagi favorablement aux propos de Manuel Valls en déclarant qu’ils étaient « encourageants ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire