Translate

dimanche 29 décembre 2013

Les 10 phénomènes étranges qui intriguent toujours les scientifiques

Les 10 phénomènes étranges qui intriguent toujours les scientifiques


                       
                            Découvrez dix phénomènes curieux qui mettent... par Gentside
La revue Science Uncovered a recensé les phénomènes les plus bizarres et inexpliqués de la planète. Des sphères mégalithiques du Costa Rica aux Pierre Mouvantes de la Vallée de la Mort, en passant par les pluies d'animaux, certaines manifestations ont été expliquées mais d'autres restent totalement mystérieuses.

Pourquoi le sable péruvien est-il parcouru par d'étranges lignes ? Pourquoi pleut-il des animaux ? Comment les papillons monarques se repèrent-ils durant leurs migrations massives ? Depuis des centaines d'années, les scientifiques tentent de percer les mystères de la nature. Pourtant, quelques phénomènes mettent encore en échec les esprits les plus pointus.
Pour mettre en évidence tous les secrets qu'ils nous restent à percer, Science Uncovered a compilé 10 phénomènes se produisant dans le monde entier mais qui peinent encore à être expliqués.
1 - Les lumières des tremblements de terre
Pour ce qui est de la controverse, du mystère et de l'échelle planétaire, rien ne bat les lumières des tremblements de terre. Ces illuminations, inexpliquées, éclairent le ciel avant et après un épisode sismique. Qu'est-ce-qui les causent ? Existent-elles vraiment ? Est-ce un tremblement de terre combiné à un violent orage lumineux ? Autant de questions qui subsistent. Selon Cristiano Ferugia, physicien italien, les preuves de la présence de lumières sismiques remontent à 2000 ans avant Jésus-Christ. Pendant longtemps, les géophysiciens sont restés sceptiques face au phénomène.
Mais, en 1966, des photos du séisme de Matsushiro au Japon, apportent des indices. Désormais, ils existent de nombreuses images de ces lumières qui varient autant en couleurs qu'en formes. En 2003, le physicien de la NASA Friedemann Freund suggère que ces phénomènes lumineux résultent de l'activité électrique des roches. Selon lui, les tremblements de terre peuvent altérer les propriétés électriques du silicone et de l'oxygène contenant des minéraux. Ces derniers (...) 
Lire la suite sur maxisciences.com

Video - Des cochons fluorescents créés grâce à de l'ADN de méduse Video - Une attaque de piranhas blesse plus de 70 personnes en Argentine Video - Le mystère de l'étrange structure découverte en Amazonie enfin résolu (ou presque) Video - Grippity : sortie de la première tablette tactile transparente


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire