http://parti-ouvrier-independant.fr
♦ Le dirigeant de l’entreprise de la société SITL, ex-usine du groupe FagorBrandt s’est rendu au tribunal de commerce de Lyon le 27 décembre pour déposer une déclaration de cessation de paiement. « le PDG a annoncé qu’il ne respecterait pas son engagement de paiement des salaires, ça nous met en colère", a souligné une déléguée de l’intersyndicale
♦ Polémique après l’annonce de la hausse du chômage en novembre : pour Marc Vittori (Les Echos) « Si le chômage monte, c’est qu’il ne baisse pas. Sur la forme, François Hollande a donc perdu son premier pari sur l’emploi ». Pour sa part J.-C. Cambadélis, secrétaire national du Parti socialiste, affirme dans une interview à paraître dimanche dans Le Parisien « il n’y a pas encore nettement d’inversion de la courbe, mais c’est à portée de main».
♦ Selon Les Echos
du 28/12 Jens Weidmann, président de la banque centrale allemande Bundesbank, a mis en garde contre "le calme trompeur" qui règne sur les marchés financiers et prévenu que la crise pourrait "repartir de plus belle" en 2014, il a appelé, comme il le fait régulièrement, les pays européens à ne pas mollir dans leurs efforts de réformes.
♦ Centrafrique : Hollande fait appel à l’ONU au cours d’un entretien vendredi 27 avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire