HOLLANDE - La polémique provoquée par sa blague en Algérie n'a visiblement pas eu d'effet sur son sens de l'humour. En visite officielle en Arabie Saoudite, François Hollande s'est une nouvelle fois autorisé un bon mot ce lundi 30 décembre devant la citadelle de Masmak, à Riyad.
Alors qu'on lui tendait un sabre à l'occasion d'une danse folklorique, le chef de l'Etat, accompagné du président de l'Institut du monde Arabe Jack Lang, a glissé: "j'en aurai besoin". Un trait d'esprit qui pourrait bien être un clin d'oeil à la situation politique délicate qui l'attend en France.
Fidèle à son habitude, c'est pour dédramatiser une situation un brin embarrassante que François Hollande a eu recours à son sens de l'humour, aujourd'hui régulièrement pris pour cible par l'opposition. Visiblement mal à l'aise avec une arme à la main, le chef de l'Etat s'est d'ailleurs empressé de s'en débarrasser.

Plus décontracté, François Hollande s'est également montré taquin envers Jack Lang. Alors qu'on leur présentait une maquette de la ville de Ryad en 1918, le président de la République a glissé à l'ancien ministre de la Culture: "tu n'étais pas venu toi en 1918?".





LIRE AUSSI - Hollande dans la rue, la blague qui fait rire le web