Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 23 juillet 2013
Les chefs de la majorité dînent avec Hollande à l'Elysée et jouent l'unité
Les chefs de la majorité dînent avec Hollande à l'Elysée et jouent l'unité
Le président de la République a reçu Harlem Désir (PS), Jean-Michel Baylet (PRG), Pascal Durand (EELV), Robert Hue (Mouvement unitaire progressiste) et Jean-Luc Laurent (MRC, chevènementiste) pour faire un point sur l'année écoulée.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le , publié le
Une nouvelle entorse à sa promesse de "ne pas recevoir les parlementaires de la majorité à l'Elysée". Lundi 22 juillet, François Hollande a convié à dîner les responsables des partis politiques qui composent sa majorité. Objectif : faire un point sur l'année écoulée, mais surtout resserrer les rangs après les récentes tensions. En ligne de mire, les échéances électorales de 2014.
Après avoir passé 2h30 avec un président "très à l'écoute", Harlem Désir pour le PS, Jean-Michel Baylet pour le Parti radical de gauche, Pascal Durand, le patron d'Europe-Ecologie Les Verts, Robert Hue (Mouvement unitaire progressiste) et Jean-Luc Laurent (MRC, chevènementiste) n'avaient qu'un seul mot à la bouche : l'unité.
"Il y a des échéances. A vous de travailler et de vous réunir", leur a dit François Hollande, rapporte Jean-Luc Laurent. "Il veut qu'on travaille plus ensemble", a abondé Pascal Durand. "Nous avons plutôt évoqué la situation du pays (…), le climat d'intolérance (…), la situation dans les banlieues, les grandes réformes à venir", a préféré souligner Harlem Désir, le numéro un du PS. Il reconnaît tout de même que les municipales ont été abordées en filigrane, avec toutefois ce conseil présidentiel :"l'union". Peu de choses ont en revanche filtré concernant les désaccords, pourtant nombreux, entre les différents convives, de la politique énergétique à l'orientation des réformes comme celle des retraites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire