Le président déchu est retenu seul et "de façon préventive" par les militaires, qui seraient également à la recherche de plusieurs centaines de responsables des Frères musulmans.
L'armée égyptienne a apporté son soutien à un plan qui prévoit une brève période de transition politique, suivie par une élection présidentielle et des élections législatives.
Christophe Ayad, chef adjoint du service international du "Monde", fait le point sur l'actuelle mobilisation contre le président Morsi, plus importante encore que celle de février 2011.
Le chef de l'Etat sera en Tunisie les 4 et 5 juillet, sa troisième visite dans le Maghreb depuis son élection, après l'Algérie en décembre 2012 et le Maroc.
Une "conférence de citoyens" sur le projet d'enfouissement des résidus nucléaires sera organisée à la fin de l'année dans la Meuse et en Haute-Marne. Mais les opposants restent mobilisés.
Le président Evo Morales a finalement atterri à La Paz après un voyage tumultueux et une escale forcée qui a provoqué la colère de la Bolivie et de ses voisins.
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, a présenté mercredi 3 juillet en conseil des ministres un projet de loi visant à combattre les inégalités persistantes entre hommes et femmes dans les sphères privée, professionnelle et publique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire