Translate

samedi 6 juillet 2013

à lire sur Challenges ,samedi 6 juillet 2013

                                                 Challenges.fr
Samedi 6 juillet 2013

Les radars automatiques ne font plus peur à personne

4.200 radars en fonction à la fin de l'année  DECRYPTAGE Vieux, fragiles et dégradés, les 4200 radars fixes peinent à remplir leur mission, d’autant que les nouvelles technologies permettent de tromper leur surveillance.

Lorenz Bäumer, le centralien devenu joaillier sur la place Vendôme

352 Portrait A 47 ans, ce centralien de formation entre dans le cercle très fermé des joailliers de la place Vendôme. Une consécration et un défi pour ce perfectionniste plus attiré par la difficulté que par la lumière.

Batho et les lobbies : comment est née la polémique

Delphine Batho quitte le ministère de l'Ecologie après sa passation de pouvoirs à son successeur, Philippe Martin, le 3 juillet 2013. L’annonce du départ de Delphine Batho du gouvernement a suscité de nombreux articles. Retour sur un événement abondamment commenté, qui a révélé une partie du dessous des cartes dans le jeu des lobbyistes.

Salaires : où est-on le mieux et le moins bien payé en France ?

argent joie Si les salaires en région parisienne tirent vers le haut la moyenne française, la tendance est au rattrapage dans les autres grandes métropoles.

Comment le prix des fruits et légumes est fixé sur les étals

Marché de Villeurbanne 
VIDEO Producteur, grossiste, primeur et grande distribution : chaque professionnel prend une marge sur la vente des fruits et légumes aux consommateurs. Mais qui en réalise le plus ? Décryptage avec la cerise française.

Le fondateur de Spanghero reprendra Spanghero

Spanghero Le tribunal de commerce de Carcassonne a retenu l'offre de reprise de Laurent Spanghero qui prévoit de sauver 90 emplois sur 230. 

Comptes rejetés : Nicolas Sarkozy exprime sa colère sur Facebook

Nicolas Sarkozy L'ancien président a dénoncé une "situation inédite" sous la Ve République et a demandé de l'aide à ses soutiens dans un message publié sur son compte Facebook. 

Le déficit commercial se creuse fortement à 6 milliards en mai

La ministre du Commerce est optimiste sur la poursuite à la hausse des exportations françaises. Dans le détail, les exportations s'élèvent en mai à 36,1 milliards d'euros (contre 37,7 milliards en avril), soit une des plus mauvaises performances mensuelles depuis 2011, année noire pour le commerce extérieur français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire