Translate

lundi 20 août 2018

POURQUOI LE PCB A QUITTÉ LE PARTI DE LA GAUCHE EUROPÉENNE (PGE)

www.pardem.org

POURQUOI LE PCB A QUITTÉ LE PARTI DE LA GAUCHE EUROPÉENNE (PGE)

www.pardem.org
Par le Parti de la démondialisation

Le 13 août 2018 

Après le Parti communiste allemand en 2016 et le Parti de gauche (PG France) début juillet, le Parti communiste de Belgique a décidé à son tour de quitter le Parti de la Gauche Européenne. Cette décision a été adoptée par un vote lors du dernier Congrès du PCB qui s'est tenu le 30 juin dernier à Bruxelles.
Les raisons de ces départs sont essentiellement que le PGE, comme la CES pour les syndicats, est un parti intégré à l’Union européenne qui ne remet pas en cause le caractère libéral de cette dernière. Faire croire aux classes populaires que l’on peut modifier l’institution européenne de l’intérieur pour en faire une « Europe sociale » est un leurre dangereux et criminel.

Le Pardem qui depuis sa création défend la sortie de l’euro et de l’Union européenne ne peut que se réjouir de ces départs qui fragilisent le PGE. Il appelle ces partis à rejoindre les rangs de ceux qui souhaitent la destruction de l’Union européenne et militent pour d’autres types de relations, basées sur la coopération et non la concurrence entre les pays. Pour notre part nous appelons d'ores et déjà à boycotter les élections au parlement en 2019.     

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué du Parti communiste belge expliquant les motifs de sa décision.


(...)

Pour lire la suite cliquez ci-dessous :
http://www.pardem.org/actualite/en-bref/868-pourquoi-le-pcb-a-quitte-le-parti-de-la-gauche-europeenne-pge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire