L'ACTUALITÉ EN BREF Lundi 1 er septembre 2014 à 9 h30
Le Roux (PS) regrette la "prétention" des frondeurs [AFP]Bruno Le Roux, patron des députés PS, a demandé lundi aux députés dits "frondeurs" d’abandonner la "prétention" de contraindre l’exécutif à changer de (...)
- Pour Le Guen, Valls "tire le PS vers le haut" [AFP]Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, a assuré lundi que le Premier ministre, qui est "dans le courage d’agir", tire le PS "vers le haut". "Il y avait du trouble" et "tout le monde a noté que Manuel Valls a (...)
- Valls à l’université d’été du PS : veni, vidi, vici" estime la presse [AFP]Manuel Valls, attendu à l’Université d’été du PS à La Rochelle, après une semaine agitée, a "bien résisté" face aux frondeurs, faisant preuve de "détermination", voir de "panache" pour les éditorialistes de la presse nationale et régionale lundi. (...)
- Loi croissance : Cambadélis "pas favorable" au recours aux ordonnances [AFP]Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis s’est dit dimanche sur BFM TV "pas favorable" au recours à des ordonnances pour le projet de loi sur la croissance, comme le souhaite le gouvernement. "Je n’y suis pas tellement (...)
- "Ne rien lâcher" tout en rassurant : Manuel Valls conclut les universités d’été du PSLe Premier ministre a conclu les universités d’été du PS par un discours mélant appel au soutien de la politique menée et acceptation du débat interne. L’exercice était difficile, conclure des universités d’été marquées par les doutes et (...)
- Au Touquet, l’UMP fait sa rentrée sans Nicolas SarkozyQuelque 300 militants étaient réunis au Touquet Tennis Club. Les deux candidats déclarés Hervé Mariton et Bruno Le Maire sont passés samedi. Luc Chatel a conclu les débats. Le grand absent est dans toutes les têtes. "C’est une rentrée assez (...)
- Valls demande aux entrepreneurs de "faire preuve de patriotisme économique" [AFP]Manuel Valls a exhorté dimanche les chefs d’entreprise à "faire preuve de patriotisme économique", en clôture de l’université d’été du Parti socialiste à La Rochelle. "La Nation a consenti un effort nécessaire et c’est donc maintenant aux chefs (...)
- La Rochelle : déboussolés, blasés ou plutôt confiants... Paroles de militants [AFP]Après une folle semaine pour le Parti socialiste, certains militants sont déboussolés, d’autres semblent blasés tandis que d’autres encore sont confiants et se veulent combatifs. Paroles glanées à l’université d’été de La Rochelle : (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire