Translate

lundi 1 septembre 2014

Ce matin en bref , lundi 1 er septembre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                         ce matin en bref

Lundi  1 er septembre 2014

♦ Hollande, dans une conférence de presse samedi à Bruxelles a souhaité «avoir un parti dans la majorité qui soit à l’unisson de ce que je propose ». Le président de la région Pays de Loire, Jacques Auxiette lui a fait une réponse cinglante hier: « C’est lui qui devrait être à l’unisson du PS et pas l’inverse ». il relève « une dérive institutionnelle de l’homme providentiel qui se croit capable de tout, intervenant sur tout, avec autour de lui une kyrielle de fonctionnaires qui se comportent comme des petits marquis ».
 A l’université d’été du PS à La Rochelle M. Valls, accueilli par des manifestants CGT, hué à plusieurs reprises notamment lorsqu’il a évoqué le pacte de compétitivité, a pourtant prévenu : « Faisons attention aux choix des mots, à nos attitudes, à nos comportements, à la manière dont nous nous adressons les uns aux autres.» dans son discours hier.
 Cambadélis, premier secrétaire du PS s’est dit « pas favorable » au recours aux ordonnances annoncé par le gouvernement au lendemain de l’appel de 200 députés « ni godillots, ni déloyaux » en soutien au gouvernement.
 Rythmes scolaires : Pour la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem toutes les écoles devront appliquer la réforme. "La loi s’appliquera partout et il n’y aura pas d’exception. ". et rend les élus responsables de son application : "Il relèvera des élus locaux que les choses se passent bien", a déclaré la ministre.
 "Nous ne négocierons rien sur les seuils sociaux" a affirmé Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT àL’Opinion hier.

                                                                            Parti Ouvrier indépendant

Adresse
du bureau national du POI réuni le 30 août 2014

Cliquez ici pour lire le document ---->l'adresse-du-bureau-national-du-poi.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire