"On n'est pas couché": Laurent Baffie vapote sur le plateau, Bernard Kouchner lui fait la leçon
Publication:
Bernard Kouchner recadre Laurent Baffie qui... par LeHuffPost
TÉLÉVISION - La cigarette électronique s'invite partout. La preuve samedi 27 septembre dans l'émission de Laurent Ruquier, "On est pas couché". Alors que l'ex-ministre et médecin Bernard Kouchner répondait aux questions sur son livre "Mémoires croisées", il a ouvert une petite parenthèse dans l'interview en s'adressant à Laurent Baffie, également invité de l'émission.
"On n'a pas le droit de faire ça", a lancé le politique à l'humoriste. Ce dernier qui n'était pas à l'écran était en fait en train d'utiliser sa cigarette électronique. "C'est mauvais", a ajouté Bernard Kouchner qui s'est vu répondre par Laurent Baffie que ce n'était "que de la vapeur". "Je sais que c'est de la vapeur, m'enfin quand même", a renchéri Kouchner un peu plus tard estimant que les endroits clos n'étaient pas appropriés pour cette pratique.
Cet échange (très cordial), qu'on peut voir sur Pluzz, à partir de la 57e minute, s'est poursuivi par une vanne de Laurent Baffie: "Combien je vous dois docteur?". "Je fais ça gratos", lui a rétorqué Bernard Koucher en rigolant.
La séquence intervient alors que le plan anti-tabac de Marisol Touraine a été annoncé cette semaine. Outre le tabac, la cigarette électronique est également concernée par ces nouvelles dispositions: elle sera interdite dans certains lieux publics comme les établissements accueillant des mineurs, les transports en commun et les espaces clos collectifs de travail.
Très énervé contre Aymeric Caron
Si avec Laurent Baffie le ton est resté léger, il n'en a pas du tout été de même au cours de l'interview avec le chroniqueur Aymeric Caron. Celui-ci a visiblement énervé l'ex-ministre en lui parlant de son image. "Vous qui avez été très haut dans les sondages d'opinion dans les années 80 notamment, on a le sentiment que votre image s'est un peu troublée auprès des Français", a lancé Aymeric Caron qui s'est vu répondre: "Si vous continuez à la troubler comme vous le faites, évidemment."
Interrogé sur un rapport qu'il aurait rédiger pour le président gabonais Omar Bongo, Bernard Kouchner s'est emporté: "Je n'ai pas fait de rapport pour Omar Bongo. J'ai fait la sécurité sociale dans un pays africain. Vous dites des saloperies, j'en ai marre ! D'accord ? J'en ai marre ! Non, vous ne pouvez pas finir ! Vous dites n'importe quoi". Une interview très tendue à revoir dans la séquence ci-dessous:
LIRE AUSSI :
- Cette photo d'Obama, détournée, a bien fait rire les internautes
- La Corée du Nord reconnaît que Kim Jong-un est souffrant
- Cette vidéo de 6 secondes a remporté un festival de court métrage
- 10 monuments de l'architecture moderne à conserver pour les générations futures
- Attroupement autour de Trierweiler à Paris, la police à la rescousse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire