L'ACTUALITÉ EN BREF dimanche 28 septembre 2014 à 22 h
Deux législatives partielles en vue après l’entrée de deux députés UMP au Sénat [AFP]La victoire dimanche aux élections sénatoriales de deux élus UMP jusqu’alors députés, François Baroin et Alain Marc, va provoquer deux législatives (...)
- Bouches-du-Rhône : le FN et Guérini triomphent et le PS sort laminé [AFP]Les sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône ont été marquées par l’élection d’un sénateur FN et le pari gagné de Jean-Noël Guérini, ex-PS dont la liste emporte trois sièges, laminant les socialistes locaux. Outre M. Guérini, les deux autres figures (...)
- Sénatoriales : pour le PCF, "une nouvelle défaite pour le gouvernement Valls" [AFP]Les communistes, qui passent de 21 à 18 au Sénat, ont jugé dimanche que le basculement à droite du Sénat n’était "pas une bonne nouvelle pour notre peuple" et était "une défaite pour le gouvernement Valls et le Parti socialiste". "La majorité (...)
- Le siège de sénateur des Hautes-Alpes revient dans le giron de l’UMP [AFP]Le président du conseil général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre, a été élu sénateur avec une large majorité dimanche, ramenant ainsi ce siège dans le giron de l’UMP. M. Dusserre, 61 ans, a récolté 70,07% des voix au second tour de scrutin, (...)
- Corrèze : le fief de François Hollande bascule à droite [AFP]Même dans son fief, la Corrèze, François Hollande a connu une déconvenue avec la perte des deux sièges de sénateurs par le PS au profit de l’UMP. Le successeur de François Hollande à la mairie de Tulle, Bernard Combes, également conseiller à (...)
- Sénat : vers un match Larcher-Raffarin pour la présidence [AFP]Après avoir remporté la Haute assemblée, les sénateurs de droite se préparent à arbitrer une nouvelle bataille, celle pour la présidence du Sénat, qui devrait se résumer à une réédition de l’affrontement de 2008 entre les UMP Jean-Pierre Raffarin (...)
- Le Sénat rebascule à droite, entrée historique du FN avec deux élus [AFP]La droite a retrouvé la majorité au Sénat en dépit d’une relative résistance de la gauche lors des élections sénatoriales de dimanche, qui ont envoyé pour la première fois deux élus du Front national au palais du Luxembourg. Il s’agit de la (...)
- Le Sénat bascule à droite [AFP]Le Sénat, ravi pour la première fois par la gauche en 2011, a basculé à droite dimanche, ont affirmé à l’AFP plusieurs sources UMP concordantes. Vers 17H30, sur la base de résultats encore partiels, l’UMP et l’UDI enregistraient un gain net de (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire