Translate

jeudi 28 août 2014

NKM veut que Nicolas Sarkozy redevienne président de l'UMP


Le Huffington Post

NKM veut que Nicolas Sarkozy redevienne président de l'UMP

Publication: Mis à jour: 

POLITIQUE - Etre candidat ou ne pas l'être. Le camp Sarkozy planche toujours sur la question en vue du congrès qui désignera le président de l'UMP en novembre prochain. Alors que l'ancien président n'a pas fait son choix, une voix vient de lui demander d'y aller.
Il s'agit de la porte-parole de sa campagne présidentielle en 2012, Nathalie Kosciusko-Morizet. "Je souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat à la présidence de l'UMP. Je pense que dans la situation que nous traversons, il y a urgence à avoir une voix pour l'opposition, à ce que l'opposition soit véritablement et fortement incarnée", a expliqué sur France Inter l'ancienne ministre de l’Environnement.
Si NKM veut voir l'ex-président se présenter à cette élection, "ce n'est pas pour qu'il perde !", a-t-elle ajouté, lançant clairement entendre qu'elle souhaitait sa victoire. Voilà un soutien de premier plan pour Nicolas Sarkozy qui est, ces jours-ci, la cible de ses rivaux potentiels pour 2017.
Un axe Fillon-Juppé contre Sarkozy pour la primaire
C'est notamment le cas d'Alain Juppé qui a affirmé par ailleurs qu'il serait candidat quoi qu'il arrive à la primaire de 2016, sous-entendu, même si l'ancien président se présente. François Fillon a accueilli avec bienveillance l'annonce du maire de Bordeaux. "C'est une bonne nouvelle" car "la candidature d'Alain Juppé rend incontournables les primaires", a déclaré l'ancien premier ministre sur RMC et BFMTV.
Les deux hommes veulent croire que Nicolas Sarkozy n'a désormais plus le choix et qu'il devra passer par la case primaire s'il désire être candidat à la prochaine présidentielle. Reste à savoir si l'ex-chef de l'Etat restera en retrait d'ici là ou s'il souhaite prendre l'UMP pour devenir encore plus incontournable. Il a jusqu'au 30 septembre pour déclarer sa candidature au Congrès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire