Translate

vendredi 29 août 2014

CULTURE- LOISIRS : Saint-Geoire-en-Valdaine: à l’heure du Moyen-Âge

CULTURE- LOISIRS
http://www.ledauphine.com/isere-nord

Vendredi 29 août 2014

NORD-ISERESaint-Geoire-en-Valdaine: à l’heure du Moyen-Âge


La parade avec ses saltimbanques, ses damoiselles et damoiseaux traversera le centre du village.


C’est demain et dimanche que s’opérera le saut dans le Moyen-Âge, le temps du week-end, du village de Saint-Geoire-en-Valdaine et de ses habitants. La commune va vivre au rythme de la 7eédition de la fête médiévale, l’animation estivale la plus importante de l’année figurera, cette année encore, parmi les plus spectaculaire de la région.
Les milliers de spectateurs attendus découvriront de nombreuses nouveautés. Le programme du samedi débute dès 7 heures avec le vide-greniers investissant les coins et les recoins de la cité. À partir de 11 heures, au milieu de la brocante, les animations de rue avec seront assurées par les Alvarez et Pépiloué, jongleurs et troubadours, sans oublier la traversée du troupeau de moutons d’Ouessant.

L’ours en vedette

C’est à 13 h 30 que le site médiéval installé à la Combe ouvre ses portes. L’ours, dont la présence avait enthousiasmé le public l’an passé, sera de retour. Sa complicité avec l’homme étonne et fascine. Entre numéros de cirque notes de musique et théâtre, les Alvarez ne manquerons pas de vous faire bouger. Le spectacle se poursuivra à 16 h 15 avec Ghandor le mestre fauconnier. Il sera suivi des Ouroboros et leurs déambulations très colorées à coup de cornemuses, percussions, et au pas chaloupé des échassiers et acro-jongleurs. L’ours fera de nouveau son apparition vers 18 heures avant l’entrée en scène des chevaliers pour une dernière joute.
Le banquet concert (sur réservation) commencera à 20 heures : un festin de légende avec jongleurs, bateleurs, troubadours, sans oublier le concert féerique.

Banquets et chevalerie

La journée de dimanche débutera à 11 heures avec la parade. Chevaliers, moutons d’Ouessant et plus d’une centaine de figurants traverseront le village. Après le banquet médiéval animé de la mi-journée (sur réservation), les festivités reprendront avec le tournoi de chevalerie, l’ours et les multitudes d’animations. La journée s’achèvera avec le concert “À la croisée des chemins”, ou comment jongler avec les mots pour chanter et rêver ensemble.
Durant les deux jours, de nombreux campements médiévaux avec des jeux pour enfants et adultes, des démonstrations et initiations au tir à l’arc et à la sarbacane seront installés, ainsi que le marché médiéval. Lors de l’édition 2013, malgré une météo peu favorable, des milliers de visiteurs avaient répondu présent. Tout semble prêt pour changer d’époque les 30 et 31 août.
7e fête médiévale, samedi 30 à partir de 7 heures et dimanche 31 août à partir 11 heures. www.medievale-stgeoire-en-valdaine.com
Des campements médiévaux seront implantés et un tournoi de chevalerie, organisé. Les virtuoses cavaliers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire