Nouveaux rythmes scolaires: ma méthode pour que ça marche
Publication:
Dans le cadre de la Réforme des rythmes scolaires, j'ai été Coordinatrice des activités péri-éducatives pour deux établissements d'une commune pionnière.
Je ne suis ni pour, ni contre la Réforme des Rythmes Scolaires, nous allons devoir faire avec. Organisons-nous pour que les trois heures libérées par semaine, soient profitables aux enfants.
Cessons de traîner des pieds en jouant les "mauvais élèves"!
Il est temps d'avancer, de construire ensemble, pour que les difficultés deviennent des opportunités éducatives et sociales. Limiter les heures scolarisées et surtout occuper intelligemment les enfants libérés. Dans la pratique, plus de 90% des enfants restent aux APE.
Quelle que soit la formule adoptée, nous nous confrontons au manque de disponibilité des locaux et du personnel d'encadrement. Les communes ont recours à un bataillon hétéroclite d'intervenants sur une poignée d'heures par semaine. Elles proposent des micro-contrats, de quelques heures, payés au minimum, qui pénalisent et renforcent la précarité professionnelle et sociale. Comment exiger professionnalisme et investissement à des salariés aussi peu reconnus? A charges égales, optons pour la qualité et la simplicité..... la suite ici ---->beatrice-dionisius/rentree-scolaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire