L’Italie a joué un rôle déterminant pour allumer en 2011 le « foyer » de la guerre en Libye dont l’hécatombe de migrants est une des conséquences. Sur la rive sud de la Méditerranée, face à l’Italie, se trouvait un Etat qui -d’après même la Banque mondiale en 2010- avait « de hauts niveaux de croissance économique »…
Sur la place Pouchkine, dans le centre de Moscou, le MacDo, tout un symbole de la Pax Americana, a été fermé cette semaine. Il avait ouvert il y a 23 ans, quand l’URSS s’est effondrée…
Après que l’avion de la Malaysian Airline s’est écrasé en Ukraine, les médias occidentaux se sont laissés guider par Washington, et ils ont manipulé les rapports de façon à faire croire aux Européens que la Russie et les séparatistes pro-Russes à l’Est de l’Ukraine étaient responsables de ce drame.
Nous sommes face à une force militaire redoutable impliquant une alliance mondiale de 28 États membres de l’OTAN. Les États-Unis et l’OTAN ont établi au-delà de la « région de l’Atlantique », un réseau d’alliances militaires bilatérales avec les pays « partenaires » contre la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire