VIDÉO. Emmanuel Macron parodié dans "Les Guignols" avec une marionnette représentant un bébé
Publication: Mis à jour:
TÉLÉVISION - À peine nommé à la tête de Bercy, à peine parodié. Le nouveau ministre de l'Économie Emmanuel Macron a eu mercredi 27 août "l'honneur" de se voir attribuer une marionnette aux Guignols de l'Info sur Canal +.
Et si habituellement les pantins de la chaîne cryptée se veulent ressemblants, l'équipe n'a pas hésité à prendre des libertés pour railler le jeune âge ainsi que l’ascension fulgurante d'Emmanuel Macron et l'a présenté comme... un bébé (voir la vidéo en tête d'article).
Son portrait? Une pastille de 15 secondes qui explique: "Macron est né à Amiens le 5 janvier 2014. Avril 2014, il est diplômé de l'Éna. Août 2014, il est nommé ministre de l'Économie dans le gouvernement Valls 2."
Les Guignols ne s'arrêtent pas là. Le nouveau ministre en prend de nouveau pour son grade dans les segments suivants: en pleurs devant les chiffres du chômage jusqu'à ce que Manuel Valls lui donne sa tétine, en train de boire son biberon dans les bras de Hollande avant que ce dernier le lui fasse faire son rot ou encore prononçant son premier mot, "papa", à la vue de Pierre Gattaz, président du Medef.
Voilà Macron gâté pour son arrivée au gouvernement. Le ministre devrait d'ailleurs se réjouir: son prédécesseur à Bercy Arnaud Montebourg avait, lui, dû attendre plus de six mois avant d'avoir le droit à sa marionnette aux Guignols.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire