http://parti-ouvrier-independant.fr
Dimanche 31 août 2014
♦ Samedi, à La Rochelle, à l’université d’été du PS, des parlementaires socialistes "frondeurs" ont lancé un collectif "Vive la Gauche".
Dans un texte de deux pages, ils proposent "un plan d’urgence alliant un soutien ciblé aux entreprises, du pouvoir d’achat supplémentaire pour les familles et un maintien des capacités d’investissement local".
♦ Le député Laurent Baumel annonce que les "frondeurs" entendent créer "un grand mouvement pour une renaissance du parti socialiste." Jean-Marc Germain, proche de Martine Aubry rappelle que "la cassure, ce fut le pacte de responsabilité". Mais rajoute Henri Emmanuelli, "nous ne sommes pas là pour rompre".
♦ La ministre Christine Taubira a participé en partie à la réunion des "frondeurs" sans intervenir.
♦ Pierre Laurent (PCF) a terminé son intervention à l’université d’été du PS en appelant à "une autre politique". "Un sursaut est possible" a t-il dit en plaidant pour "une alternative ensemble".
♦ De son côté, Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, a déclaré aux journalistes: "compte tenu de la situation, je n’aurais pas été au Medef".
♦ Dans un communiqué publié samedi sous le titre: "pire que la droite", le Parti de Gauche a reproché samedi au gouvernement de "vouloir dissoudre la démocratie" en recourant aux ordonnances sur le travail le dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire