Translate

jeudi 28 août 2014

FLASH ♦ Le fragile gouvernement Hollande-Valls II soutenu par le patronat cherche une majorité… et le soutien des syndicats

http://parti-ouvrier-independant.fr

                          


FLASH ♦ Le fragile gouvernement Hollande-Valls II soutenu par le patronat cherche une majorité… et le soutien des syndicats

Ordonnances décret Hollande parlement
s'informerJeudi 28 août – 11:00
 Dans une tribune du Monde à paraître ce jeudi, quelques 100 députés socialistes (sur 295) signent un "appel des 200 députés socialistes, ni godillots ni déloyaux" au rassemblement derrière Hollande et son gouvernement.
 Avant même sa nomination au gouvernement, Emmanuel Macron a donné une interview à l’hebdomadaire Le Point qui parait cette semaine. Dans le magazine, le désormais ministre de l’économie déclare : "Nous pourrions autoriser, les entreprises et les branches, dans le cadre d’accords majoritaires, à déroger aux règles de temps de travail et de rémunération".
 Le gouvernement "n’a pas l’intention de revenir sur la durée légale du travail à 35 heures" a fait savoir Matignon ce jeudi matin, au deuxième jour de son existence. Nuance entre Valls et Macron ? Quant à la durée effective du travail et sa rémunération, quant aux dérogations, c’est autre chose précise l’AFP : elle "relève de discussions entre partenaires sociaux" que le gouvernement "respectera".
                                                                              Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire