Translate

vendredi 1 août 2014

Ce matin en bref , vendredi 1 er août 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                          

                                                     ce matin en bref


Vendredi 1er août 2014
♦ Gaza : alors que la guerre menée par Israël a déjà tué, au dernier bilan, 1 440 palestiniens et fait plus de 6 000 blessés, Nétanhayou a annoncé jeudi qu’il « finira le travail » contre les palestiniens réfugiés dans les tunnels et a annoncé la mobilisation de 16 000 réservistes supplémentaires. Une manifestation est appelée demain, samedi, à Paris à Denfert-Rochereau, 14h30, par le "Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" (qui comprend notamment la CGT, le PCF, le PG). Le POI qui manifestera sur ses propres mots d’ordre appelle à se joindre massivement à la manifestation.
 Argentine : les fonds vautours auront-ils raison du pays ? "Si le juge est un agent des fonds spéculatifs, si le médiateur (judiciaire) est un agent à eux, de quelle justice parle-t-on ? Il y a dans cette affaire une responsabilité de l’Etat, des Etats-Unis, qui doivent garantir les conditions d’un respect sans restrictions de la souveraineté des pays", a déclaré le premier ministre argentin.
 France : 100 000 postes détruits en 2013, tel est le bilan pour le secteur privé, que vient de communiquer l’agence de centralisation du réseau des URSSAF.
 La facture électricité et gaz des ménages a explosé en 2013 : elles augmente de 6 % par rapport à 2012 avec 1800 euros (elle était de 1500 euros en 2011). Le prix de l’électricité a crû de 6,5 % et celui du gaz de 3,9 %.
 Sécurité sociale : au terme d’une convention contre laquelle CGT et FO ont voté, le conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie a validé, grâce aux voix du MEDEF et à l’abstention de la CFDT, le projet de supprimer 4490 postes d’ici trois ans. Pour atteindre cet objectif près de la moitié (47%) des départs à la retraite ne seraient pas remplacés d’ici à 2017. Cette convention doit désormais être validée par l’Etat avant d’être applicable.
 Air France : comme de bien entendu la direction d’Air-France-KLM rejette la responsabilité des retards de vols qui seraient occasionnés samedi, sur la CGT. Le personnel au sol est appelé à la grève demain par le syndicat, à Orly, Roissy-Charles-de-Gaulle et dans les aéroports régionaux, contre le plan « Transform 2015 » et la politique de sous-traitance du groupe.
                                                                        Parti Ouvrier indépendant  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire