http://parti-ouvrier-independant.fr
Lundi 7 juillet 2014
♦ « Hollande mis au défi de relancer le dialogue social » titre le journal patronal Les Echos à la veille de la conférence qui s’ouvre ce lundi en fin d’après midi alors que CGT et FO n’iront peut être pas et que la CFDT dénonce une rupture du dialogue social.
♦ Manuel Valls a diagnostiqué une « France bloquée » et défendu hier devant des militants socialistes le pacte de responsabilité : « Oui, la réforme peut créer des déséquilibres, venir perturber des habitudes, des acquis. Mais la réforme va remettre ce pays en marche ».
♦ M. Sapin, ministre des Finances a, de son coté, affirmé : «Notre amie, c’est la finance, la bonne finance. Nous devons lutter contre un certain nombre de dépenses de fonctionnement avec des réformes les plus profondes possibles pour pouvoir consacrer le plus possible aux bons investissements publics».
♦ Catastrophe de Brétigny : selon le rapport des experts, que s’est procuré Le Figaro, la catastrophe ferroviaire du 12 juillet 2013 qui a fait sept morts est bel et bien due à un problème d’entretien. Ils évoquent un "état de délabrement jamais vu".
♦ Taverny dans le Val d’Oise : 10ème jour de grève pour les chauffeurs de l’entreprise Flexcité assurant le transport des handicapés, privatisé depuis 2011. Le discours du foyer de résidence des handicapés de Cegy rejoint celui des grévistes, qui réclament de meilleures conditions de travail (plannings moins exigeants) et plus de sécurité pour eux et leurs passagers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire