Translate

lundi 7 juillet 2014

à lire sur Libération , lundi 7 juillet 2014

                                                            Logo Libération
Lundi 07 juillet 2014

Délabrement des voies «jamais vu par ailleurs», maintenance défaillante : un rapport d’expertise pointe très sévèrement la responsabilité de la SNCF dans le déraillement du Paris-Limoges, qui a fait sept morts en juillet 2013.
Des rails endommagés en gare de Brétigny-sur-Orge après la catastrophe ferroviaire qui a fait 7 morts, le 12 juillet 2013.
Ces modalités toucheraient aussi bien les mineurs que les majeurs, a détaillé le ministre, qui présentera mercredi un projet de loi.
Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à Satory, le 25 juin.
La tendance est plus marquée chez les personnes âgées, mais épargne de moins en moins les générations les plus jeunes. L'impact du chômage est particulièrement visible.
ANALYSE Les accrochages et les tensions, nombreux une semaine après la découverte des corps de trois jeunes Israéliens et la mort, en représailles, d’un ado palestinien, laissent craindre une escalade.
A Jérusalem-Est, vendredi, après la prière, un policier israélien réplique aux jets de pierres en lançant une grenade assourdissante vers les manifestants.
Une soixantaine d'entre elles ont réussi à échapper à la surveillance du groupe islamiste et à rentrer chez elles. Mais plus de 200 lycéennes manquent toujours à l'appel.
Une capture d'écran du 12 mai 2014 d'une vidéo du groupe islamiste Boko Haram et obtenue par l'AFP montre un homme qui clame être le chef du groupe islamiste extrémiste nigérian Boko Haram Abubakar Shekau.
Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de l'Etat islamique, apparaît dans une vidéo diffusée par des sites jihadistes. La classe politique semble incapable de s'unir pour faire face à la menace.
Capture d'écran de la vidéo de propagande du chef de l'Etat islamique (EI), Abou Bakr Al-Baghdadi.
RÉCIT Hollande ouvre ce lundi une grand-messe menacée de boycott syndical, où il entend rappeler le patronat à ses engagements.
Lors de la dernière réunion ministérielle sur la conférence sociale, organisée par François Hollande à l'Elysée, le 2 juillet.
edition abonnés
EDITORIAL
François SERGENT
Les meurtres barbares de quatre enfants - trois Israéliens, un Palestinien - rappellent tragiquement que cette région reste en guerre. On peut renvoyer dos à...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
7 juillet 2014
Abonnez-vous à Libération
1€seulement
le 1er mois
S'ABONNER
Le «Journal du dimanche» affirme également que le parti aurait dépensé quelque 24 000 euros en billets d'avions pour la femme de Jean-François Copé.
Jean-Francois Copé et Francois Fillon le 25 janvier 2014 à Paris
Novak Djokovic a remporté son deuxième titre à Wimbledon en dominant Roger Federer en cinq sets 6-7 (7/9), 6-4, 7-6 (7/4), 5-7, 6-4 dimanche en finale et a récupéré la première place mondiale.
Le Serbe Novak Djokovic remporte son 2e titre à Wimbledon en battant en finale le Suisse Roger Federer en cinq sets, le 6 juillet 2014 à Londres.
PROFIL Le Sicilien de 29 ans a décroché les autres favoris du Tour de France dans les derniers hectomètres de l’étape arrivant à Sheffield. faisant coup double : la victoire et le maillot de leader.
Nibali a devancé ses poursuivants de deux secondes.
videos
QUEL ART EST-IL?
REPORTAGE VIDÉO
REPORTAGE VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire