Dans son hommage à Jaurès, Hollande demande «de la patience» aux Français
Par Mehdi Pfeiffer | LeParisien.frLeParisien.fr/Mehdi Pfeiffer - Dans son hommage à Jaurès, Hollande demande «de la patience» aux Français
L'hommage à Jean Jaurès, dont on célèbre le centenaire de la mort, était l'occasion pour François Hollande de s'adresser aux Français pour expliquer sa politique. Accueilli sous des sifflets lors de son arrivée à Carmaux (Tarn), le président a assumé sa politique et a demandé à ses concitoyens d'être optimistes et de lui donner du temps avant de juger ses choix qui, il en est sûr, porteront leurs fruits.
« Pourquoi cet attachement à Jaurès ? Parce que Jaurès aimait la France. Jaurès, l'homme du socialisme est aujourd'hui de toute la France. Ses engagements avaient un sens au-delà même des circonstances», a estimé le président de la République.
« Pourquoi cet attachement à Jaurès ? Parce que Jaurès aimait la France. Jaurès, l'homme du socialisme est aujourd'hui de toute la France. Ses engagements avaient un sens au-delà même des circonstances», a estimé le président de la République.
«Nous ne somme pas là uniquement pour rappeler les grands discours de Jaurès, mais aussi pour en retenir les leçons», a souligné François Hollande, qui en a profité pour s'adresser aux Français, de plus en plus mécontents de sa politique. «J'ai été élu pour redresser la France. Pour la rendre plus forte, plus solidaire, plus juste. C'est difficile, mais c'est parce que c'est difficile que nous devons montrer de la tolérance aux impatients, que je comprends», a-t-il expliqué, avant d'ajouter : «Jaurès enseignait la patience de la réforme, la constance de l'action, la ténacité de l'effort». Une façon, sans aucun doute, de demander à ses concitoyens davantage de temps, avant de juger de l'orientation politique qu'il entend donner à la France.
«La France a besoin de réformes»
«Jaurès était un socialiste», a répété François Hollande. «Le message de Jaurès était celui de la protection de tous et de la justice. Au nom de cette justice, Jaurès s'adressait à tous les travailleurs, sans distinction. Pour Jaurès, pour nous, la République politique doit déboucher sur la (...) Lire la suite sur LeParisien.frVIDEO. Hollande essuie des sifflets à son arrivée à Carmaux
VIDEO. Hollande hué à son arrivée à Carmaux
Européennes : le FN en tête des intentions de vote dans le Grand Est
VIDEO. Carmaux : sous pression, Hollande va rendre hommage à Jaurès
Déficit et croissance : le gouvernement présente son calendrier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire