Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 30 avril 2014
à lire sur L'Humanité .fr , mercredi 30 avril 2014
- L'actualité du mercredi 30 avril 2014 -
SOCIAL
Thierry Lepaon appelle les salariés à un 1er Mai de colère
Lire notre grand entretien avec le Secrétaire général de la CGT. Jeudi, le 1er Mai sera placé sous le signe de revendications portant sur l’augmentation des pensions et des salaires, de la mise à plat et de l’évaluation de toutes les aides publiques accordées aux entreprises, de la justice sociale. La CGT appelle à un débat national sur la répartition des richesses créées par le travail.
POLITIQUE
Rigueur : Manuel Valls passe l’obstacle, en attendant les autres
Il a manqué mardi soir 41 voix socialistes au premier ministre sur le vote sur son plan de rigueur de 50 milliards d’euros. Jamais autant d’élus PS n’avaient manifesté une telle réserve à l’égard du gouvernement. « C’est un vote d’alerte, dit l’un d’eux.
SOCIAL
Patrick Le Hyaric avec les salariés d'Alstom : "Il faut imaginer un pôle public de l'Énergie et du Transport"
Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité, député au Parlement européen a rencontré des élus et des responsables syndicaux d' Alstom mardi 29 avril à Saint-Ouen, au siège du groupe. Il a réclamé que l'État rachète la totalité des actions détenues par le groupe Bouygues.
SOCI
ÉT
É
Éliane Assassi demande à l’État de recevoir les familles de Sakine, Fidan et Leyla
Éliane Assassi, la présidente du groupe Communistes, Républicains et Citoyens (CRC) a interrogé hier matin la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, sur le déroulement de l’enquête sur l’exécution des trois militantes kurdes.
Voir la vidéo de son intervention.
MONDE
Javier Bardem : « Rabat viole les droits de l’homme avec l’aval de Paris »
Enfants des nuages, la dernière colonie, un film d’Alvaro Longoria et de Javier Bardem, sort en salles après des années de censure. La projection de ce documentaire coïncide avec la prolongation du mandat de la mission des Nations unies sur ce territoire colonisé par Rabat. Entretien.
ÉC
ONOMIE
Lettre ouverte à mes amis de l’
É
conomie sociale
Par Jean-Philippe Milesy,
Consultant, animateur de Rencontres sociales. Quel est l’état de l’ESS alors que la loi Hamon, qui doit affirmer une nouvelle place de l’économie sociale et solidaire dans la société, revient en discussion mi-mai devant l’Assemblée nationale ? Cette dernière est de l’avis de la plupart des acteurs –comme des observateurs- de l’ESS comme lui assurant « la » reconnaissance.
LISEZ NOS ÉDITIONS
NUMÉRIQUES
SUR TOUS VOS ÉCRANS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire