Translate

dimanche 27 avril 2014

Ce matin en bref , dimanche 27 avril 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 

                                                          ce matin en bref
Dimanche 26 avril 2014

♦ Trouver une majorité pour voter le programme de responsabilité présenté à l’Assemblée par Manuel Valls : la question ne semble toujours pas résolue. Le Premier Ministre lance un avertissement depuis Rome aux députés socialistes tandis que vingt députés PS publient dans le Journal du dimanche un appel à voter pour. Dans ce même journal, Yves Jégo (UDI), indique que des députés de son mouvement qui ne voteront pas contre, pourraient même sous conditions l’approuver
♦ Tandis que se déroulent à Rome les cérémonies de canonisation de deux papes auxquelles assiste le Premier Ministre français Valls, l’hebdomadaire Challenges vante « l’incroyable maestria du patron de l’église catholique qui, en un an, a redressé la "plus ancienne multinationale du monde" et s’interroge : le pape François sera-t-il élu manager de l’année?»
♦ Chine : fin de la grève de l’usine géante de chaussures qui durait depuis le 14 avril. Selon le China Labour Bulletin, les ouvriers ont largement été poussés à accepter les quelques concessions faites par l’usine. Le site raconte que la police et des brigades de milices sont présentes devant et dans les locaux pour empêcher toute manifestation.
♦ Le rachat d’Alstom par General Electric fait l’objet d’une procédure accélérée que le Monde qualifie de blitzkrieg..

                                                                        Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire